"The Bulimia Project" est une organisation américaine qui a étudié ce à quoi ressemblerait l'humain parfait. De son corps à son visage, l'intelligence artificielle utilisée pour mener cette étude s'est basée sur des milliers de photos sur les réseaux sociaux.
En voici le résultat:
Des corps irréalistesEnviron 40 % des images présentaient un type de corps irréaliste, un peu plus chez les hommes que chez les femmes. Midjourney a donné le résultat le moins réaliste. "Les femmes étaient toutes petites. Quant aux hommes, ils ressemblaient tous à des versions photoshopées de bodybuilders". Quelques 37 % des femmes avaient les cheveux blonds et 30 % les yeux bruns. Parmi les hommes, 67 % avaient les cheveux bruns et 23 % les yeux bruns. 47 % des hommes avaient également une pilosité faciale.
Ce pourcentage d’images de corps irréalistes viendrait probablement du fait que les réseaux sociaux mettent souvent en évidence des corps que l’on retrouve peu dans la vie de tous les jours.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont aussi souligné le manque de diversité : physique mais aussi ethnique, "La race humaine est tellement diversifiée et incroyable que la perfection n’existe pas et ne s’arrête pas à un seul type physique.", peut-on lire sur les réseaux sociaux.
2023-05-19T08:53:00Z dg43tfdfdgfd