En images

Trending:


Les effets bénéfiques de la musique sur le corps et l'esprit

La plupart d'entre nous connaissent instinctivement l'influence de la musique sur notre humeur et notre énergie, surtout lorsque nous nous entraînons intensivement ou que nous pleurons sur une chanson d'amour après une rupture. Mais ce n'est pas tout, les recherches suggèrent que la musique peut être bénéfique à notre santé physique et mentale de nombreuses façons. De la réduction du stress à l'amélioration de la créativité, vous mettrez probablement votre playlist préférée en route après avoir lu cet article ! Cliquez sur ce lien pour découvrir comment écouter de la musique peut être bénéfique pour votre santé.


Fraise Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition


15 manières d’optimiser les espaces sombres

La lumière naturelle est primordiale tant pour votre santé physique que pour votre bien-être mental. Elle peut jouer sur votre humeur et influencer votre énergie et votre motivation. Si vous habitez dans un espace plutôt sombre, il est important que vous l’optimisiez pour recevoir le plus possible de lumière au quotidien. Grâce à ces quelques trucs et astuces, vous pourrez améliorer considérablement votre confort à la maison. Découvrez 15 manières d’optimiser les espaces sombres.


Et si vous souffriez de dyssomnie ?

Vivre avec un trouble chronique du sommeil est incroyablement frustrant, car cela compromet sérieusement la qualité de notre repos nocturne et affecte notre santé générale ainsi que notre quotidien. Les troubles du sommeil, également appelés troubles de la vigilance et du sommeil, englobent plus de 80 troubles différents, chacun présentant des symptômes variés. Parmi ces troubles, les dyssomnies sont caractérisées par une altération du moment, de la qualité ou de la durée du sommeil, et elles peuvent avoir diverses causes. Alors, curieux d'en savoir plus ? Cliquez sur cette galerie !


Pourquoi les jeunes hommes ont-ils de plus en plus de troubles alimentaires ?

Historiquement, les troubles alimentaires ont toujours été plutôt associés aux femmes. Mais, ils touchent de plus en plus les jeunes hommes et les garçons. Les recherches montrent que les hommes représentent maintenant jusqu'à 25 % des personnes atteintes de troubles de l'alimentation. Cette tendance alarmante doit attirer notre attention. En effet, une prise en charge précoce joue un rôle important dans l'efficacité du traitement. Les facteurs sociétaux, psychologiques et biologiques influent fortement l'augmentation observée des troubles alimentaires chez les jeunes hommes et les petits garçons. Parcourez cette galerie pour reconnaître les signaux d'alarme.


Les boissons saines et riches en électrolytes à siroter cet été

Pendant l'été, l'hydratation ne doit pas être notre seule préoccupation. Sous l'effet de la chaleur, notre corps perd rapidement des sels et des minéraux essentiels par la transpiration et la miction, un processus qui s'accélère encore avec l'exercice physique. Mais alors, quelle est la solution ? Opter pour des boissons qui restituent ces éléments vitaux dont notre corps a besoin pour maintenir un équilibre sain. Heureusement, de nombreuses options sont à la fois savoureuses et rafraîchissantes, rendant ce choix aussi agréable que bénéfique. Cliquez sur cette galerie pour les découvrir !


Découvrez les bienfaits du drainage lymphatique

Quand on parle de circulation et du corps humain, on pense souvent au sang en premier lieu. Pourtant, un autre fluide vital, la lymphe, joue également un rôle crucial dans de nombreuses fonctions de l'organisme. Contrairement au sang, la lymphe se déplace uniquement en direction du cœur. Elle agit comme un filtre pour les déchets expulsés du système sanguin, éliminant les bactéries, les cellules anormales et autres substances indésirables. Bien qu'il puisse passer inaperçu, le drainage lymphatique est en réalité indispensable pour nous maintenir en bonne santé. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir les bienfaits du drainage lymphatique !


Que savons-nous de la sclérose tubéreuse de Bourneville ?

La sclérose tubéreuse de Bourneville est une maladie génétique rare caractérisée par la croissance de nombreuses tumeurs non cancéreuses (bénignes) dans de nombreuses parties du corps. Cependant, lorsqu'elle est grave, cette affection peut avoir un impact sur l'espérance de vie des malades. L'incidence globale de cette maladie est de 1 pour 6 000 à 10 000 personnes, et on estime à plus d'un million le nombre de personnes touchées dans le monde. Maladie peu connue, la sclérose tubéreuse de Bourneville a pourtant un impact considérable sur la vie des personnes qui en sont atteintes. Cliquez sur cette galerie pour mieux comprendre cette maladie génétique.


Une opération de routine qui vire au désastre

Pour les médecins il s'agissait d'une opération sans aucun danger, mais une petite fille est décédée dans le sud de Perth, en Australie, neuf jours après l'ablation de ses amygdales. Comme elle souffrait souvent d'infections de la gorge, comme beaucoup d'enfants, les médecins ont recommandé de lui enlever les amygdales. Après tout, il s'agit d'une opération de routine sous anesthésie légère et, après une nuit à l'hôpital, elle a été autorisée à...


Drogue : ces animaux sont connus pour s'enivrer dans la nature

Il serait naïf de penser que seuls les humains peuvent s'intoxiquer. Qu'il s'agisse de fruits fermentés, de champignons magiques, ou de feuilles de coca, de nombreuses substances toxiques traînent dans la nature. Les animaux ont découvert les psychotropes naturels depuis la nuit des temps, et ne s'en privent pas ! Parcourez cette galerie pour découvrir les animaux qui se droguent dans la nature.


L’OMS classe le talc comme substance potentiellement cancérigène

Dans une récente étude menée par l'agence pour le cancer de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le talc est ressorti comme une substance potentiellement cancérigène.


Faq Professionnelles : Le Beurre D’arachide Est-il Bon Pour La Santé?

Avis d'expert de : Lucía Ramos Bachelor of Science · 8 years of experience · Argentina La consommation de beurre d’arachide peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Le beurre d’arachide contient un pourcentage élevé d’acides gras monoinsaturés qui contribuent à la diminution du cholestérol LDL et à l’augmentation du cholestérol HDL. La...


Quels sont les pays dotés du meilleur système de santé au monde ?

Qu'est-ce qu'un système de santé exactement ? Fondamentalement, il s'agit d'un système élaboré pour maintenir notre bien-être en prévenant les maladies, en traitant les blessures et en gérant divers problèmes physiques ou mentaux. Bien que de nombreux pays offrent des soins de santé à leurs citoyens, la qualité varie selon les régions, en raison de divers facteurs. Évaluer les services de santé à l'échelle mondiale est une tâche complexe qui nécessite de prendre de nombreux éléments en compte. 1. L'indice de prospérité Legatum évalue le niveau de santé des populations et l'accès aux services essentiels pour la maintenir, en prenant en compte les résultats de santé, les systèmes de santé, les maladies et les facteurs de risque, ainsi que les taux de mortalité. 2. L'indice CEOWORLD des soins de santé est une évaluation statistique de la qualité générale du système de santé, englobant les infrastructures médicales, les compétences des professionnels de la santé (médecins, infirmières, etc.), les coûts par habitant en dollars américains, la disponibilité des médicaments de qualité et la préparation gouvernementale. Chaque pays est évalué sur une échelle de 0 à 100 dans le cadre de cet indice. 3. U.S. News & World Report propose une série de classements axés sur la santé. Depuis 1990, cette revue établit le classement des meilleurs hôpitaux. Trente pays ont été classés en fonction de ces trois facteurs. Alors, curieux ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir les 30 pays dotés du meilleur système de santé au monde !


Manger du pain, au final ça fait grossir ou pas ?

Le pain existe depuis des millénaires, et fait partie de notre alimentation quotidienne depuis. Mais de nos jours, il est au coeur de nombreux débats concernant ses biens-faits: le pain blanc est-il moins bon que le pain complet ? Un type de pain est-il meilleur qu'un autre ? Vous avez de nombreuses questions concernant cet aliment ? Cliquez sur cette galerie et découvrez si manger du pain fait grossir, et trouvez des réponses à vos interrogations.


Les meilleures techniques pour se débarrasser d'un mauvais rhume

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'être enrhumé.e n'est vraiment pas une partie de plaisir ! Les douleurs corporelles, la fièvre, la toux et la congestion nasale se réunissent pour vous compliquer la vie, et vous avez l'impression que votre nez, votre gorge ainsi que votre poitrine sont complètement martelées. Il est normal de se ruer sur les médicaments dans ces cas-là, mais saviez-vous que vous pouviez guérir naturellement ou plus vite en parallèle de votre traitement à l'aide de simples remèdes, plus sains pour votre corps ? Découvrez les techniques les plus efficaces pour combattre votre rhume et retrouver votre santé physique au plus vite en cliquant sur cette galerie !


Ces habitudes du quotidien peuvent compromettre votre santé

Outre le coronavirus, à cette période de l'année, nous passons davantage de temps à l'intérieur et nous rapprochons les uns les autres, ce qui signifie que les germes profitent de conditions idéales pour proliférer. Malheureusement, ces habitudes vous rendent aussi beaucoup plus susceptible d'attraper un rhume, ou pire encore. Nous avons tous la chance de posséder un système immunitaire luttant inlassablement contre les germes et les bactéries, toutefois certains virus parviennent à survivre et à nous infecter. Nombre d'entre nous attrapent un rhume quasiment chaque année, mais ce calvaire n'est pas irrémédiable! Certaines habitudes quotidiennes (dont beaucoup d'entre nous sommes coupables) nuisent à notre santé sans même que l'on s'en rende compte, mais quelques changements simples suffisent à nous protéger. Découvrez quelques conseils pour vous maintenir à l'abri des rhumes (et du Covid-19 par la même occasion) cette année !


Le deuil et ses conséquences surprenantes sur notre santé

On pense souvent à tort que le deuil est une simple douleur émotionnelle qui vit dans notre esprit. Mais en réalité, l'expérience puissante du deuil est une réaction complexe, multiforme et souvent incontrôlable de notre esprit et de notre corps à un type de traumatisme qu'il nous semble impossible d'appréhender. Cette réaction vise notre état mental et émotionnel, mais également l'aspect physique ! En effet, bien que les symptômes physiques ne soient pas garantis pour toutes les expériences de deuil, certains types de deuil sont si intenses qu'ils donnent l'impression d'être plus physiques qu'autre chose. Il existe un certain nombre de symptômes liés au deuil qui peuvent tous être expliqués par la réponse physiologique de votre corps à un stress émotionnel aussi intense. Pour en savoir plus et découvrir les effets variés et inattendus du deuil sur votre corps, cliquez sur cette galerie.


Quelles sont les causes des douleurs pelviennes et comment s'en débarrasser ?

Le bassin est la région du corps située sous l'abdomen. Avec de nombreux organes et structures différents tels que les vaisseaux sanguins, les nerfs, la vessie, le système reproducteur et les intestins, il existe de nombreuses causes possibles de douleur pelvienne. Le traitement dépendra de la cause sous-jacente. Cette douleur peut affecter aussi bien les hommes que les femmes, et peut être causée par des infections, des anomalies des organes internes ou des douleurs des os du bassin. Chez les femmes, la douleur pelvienne est souvent liée au système reproducteur. Dans cette galerie, découvrons les causes possibles de la douleur pelvienne et comment la soulager. Cliquez pour en savoir plus.


Tout ce qu'il faut savoir sur le syndrome du choc toxique

Tout ce qu'il faut savoir sur le syndrome du choc toxique.


Bien-être et beauté : quels aliments pour des cheveux, des ongles et une peau en pleine santé ?

Qui ne rêve pas de cheveux brillants, d'une peau éclatante ou encore d'ongles sains? Tout le monde! En effet, il s'agit souvent d'une priorité en terme de beauté et de santé, ce que les industriels ont très bien compris, mettant de nombreux produits de soin sur le marché. Mais saviez-vous que votre alimentation avait un véritable impact sur ces facteurs ? Et oui, avant de dépenser une fortune en suppléments, après-shampoings et crèmes en tout genre, il est important de jeter un coup d'œil à ce que vous mettez dans votre assiette. En effet, de nombreux aliments peuvent vous apporter ce que votre corps a besoin, et sans dépenser des fortunes. Et en prime, la plupart d'entre eux sont délicieux! Cliquez donc sur cette galerie pour découvrir quoi manger afin de donner naturellement un coup de fouet à votre peau, vos cheveux et vos ongles !


L'espérance de vie a augmenté en Belgique, l'écart entre les femmes et les hommes se réduit

Les personnes nées en 2023 en Belgique peuvent espérer vivre 82,3 années, indique mardi Statbel. L'espérance de vie à la naissance est plus élevée pour les femmes (84,3 ans) que pour les hommes (80,2 ans), ressort-il de l'analyse de la mortalité générale par l'office belge de statistique. L'écart entre les genres se réduit néanmoins. Par rapport à 2022, l'espérance de vie à la naissance de la population totale a augmenté de 215 jours (ou 0,59...


Vous prenez de l'âge ? Observez ces signes...

Prendre de l'âge fait partie du processus de la vie. Avec les années, on constate des changements positifs et négatifs sur notre corps et notre santé. En effet, il est assez facile de se rendre compte que les années passent en observant notre peau ou nos cheveux par exemple. Mais il y a de nombreux autres critères qui montrent que l'on prend de l'âge. Cliquez sur cette galerie afin de découvrir ces signes subtils du vieillissement et ce que vous pouvez faire pour y remédier ou les retarder.


Ce défi simple à relever chaque jour boosterait la santé mentale et la confiance en soi

Les interactions sociales jouent un rôle positif sur le bien-être. Selon une experte interrogée par le média britannique « Stylist », ce challenge permettrait d’améliorer la santé mentale.


Petites astuces pour dire adieu à la paresse à la maison

La fatigue n'est pas simplement un sentiment de lenteur qui survient lorsque l'on n'a pas suffisamment dormi. Il s'agit en fait d'un trouble bien plus profond, entravant le jugement, réduisant la créativité et affectant fortement le bonheur de l'individu qui la ressent. De plus, lorsque les signes de fatigue sont ignorés et que l'on continue de vivre sa vie à 100 à l'heure, comme si de rien n'était, elle peut se transformer en un problème de santé menaçant le corps et l'esprit. Au lieu d'attendre qu'un nouveau mal vous envahisse, utilisez ces techniques simples pour vous sortir de la spirale infernale engendrée par l'épuisement !


Plan De Soins Que Votre Médecin Recommanderait Habituellement Pour : Piqûres De Puces

Résumé Morsures d'insectes appelés puces. Symptômes Itching, skin around each bite may become sore or painful, hives or develop a rash near the site of a bite. → Options de traitement courantes → Questions à poser à votre médecin Causes Results from a bite by a flea. Diagnostic Habituellement autodiagnostiqué, mais a parfois besoin d'une aide médic...


Aphonie : peut-on perdre complètement sa voix ?

Nous sommes nombreux à avoir déjà perdu notre voix à un moment ou à un autre de notre vie, que ce soit après avoir passé deux heures à crier lors d'un match de football ou après avoir chanté à gorge déployée lors du concert de notre star préférée. L'aphonie résulte généralement d'une sollicitation excessive de la voix sur une période prolongée, mais pas que. Une extinction de voix peut être le signe d'un autre problème de santé. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur l'aphonie, ses causes et comment la traiter.


Les emplois les plus (et les moins) stressants

Le stress, en soi, n'est pas une mauvaise chose. En fait, la plupart d'entre nous trouvent qu'un certain degré de stress nous motive à aller de l'avant et nous aide à accomplir des tâches. En revanche, un excès de stress peut avoir l'effet inverse et nuire à notre santé. La grande majorité de la population active consacre la majeure partie de sa journée à son travail. Et s'il n'existe pas de travail totalement exempt de stress, certaines professions sont intrinsèquement plus stressantes que d'autres. Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les emplois les plus et les moins stressants aujourd'hui ? Cliquez sur cette galerie pour le découvrir.


Les erreurs à éviter pour préserver la santé de vos yeux

La vue est un sens essentiel souvent pris pour acquis. Cependant, de nombreux facteurs peuvent endommager nos yeux et entraîner une perte de vision. Bien que certaines maladies oculaires soient héréditaires, beaucoup d'autres sont causées par des soins inadéquats et de mauvaises habitudes. Et vous seriez peut-être surpris de savoir que certaines de vos actions peuvent réellement nuire à votre vision. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus.


Si vous ressentez ça, vous devriez peut-être consulter un cardiologue

Garder son cœur en bonne santé est essentiel pour le bien-être général. Les maladies cardiaques restent l'une des principales causes de décès et elles progressent souvent lentement au fil du temps. Toutefois, la bonne nouvelle est que certains changements de mode de vie peuvent aider à inverser certains dommages. Jetez un coup d'œil à la galerie suivante pour découvrir 30 signes indiquant que vous pourriez avoir des problèmes cardiaques.


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : Combien De Temps Pouvez-vous Conserver Les Framboises Au Réfrigérateur?


Vous manquez peut-être de testostérone sans le savoir, hommes et femmes !

La testostérone est l'une des hormones les plus importantes de notre organisme. Chez les hommes, elle a un large éventail de fonctions, allant du développement des caractéristiques physiques masculines à la régulation de l'humeur et à la stimulation de la libido. Chez les femmes, la testostérone joue également un rôle dans la libido, mais aussi sur la santé des os et des ovaires. Les hommes produisent une quantité beaucoup plus importante de testostérone que les femmes, de sorte que des niveaux plus faibles de cette hormone ont un impact plus important sur la santé et le bien-être des hommes. Dans cette galerie, nous explorons ce qu'il se passe lorsque le taux de testostérone est bas et par quels symptômes cela peut se manifester. Cliquez ici pour tout savoir sur le manque de testostérone.


Fini les problèmes digestifs grâce à ces conseils !

Lorsqu'on parle de maux d'estomac, il est difficile de savoir s'il s'agit de quelque chose de grave ou non. Il existe de nombreux symptômes liés à l'estomac et habituellement, ils n'ont rien d'alarmant. Mais parfois, il peut y avoir un problème digestif sous-jacent. Les pathologies digestives sont nombreuses et elles varient toutes en intensité. Les symptômes sont généralement similaires, ce qui peut rendre plus difficile le diagnostic. Souffrez-vous de problèmes digestifs ? Consultez cette galerie pour en savoir plus sur les différentes pathologies digestives qui peuvent être en jeu.


Les causes de la transpiration nocturne décryptées

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre humeur, votre productivité et votre énergie. Mais se réveiller trempé de sueur au milieu de la nuit peut facilement perturber cela. Quiconque a connu les sueurs nocturnes sait la frustration que représente un pyjama et des draps humides au réveil. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous transpirez autant et si vous devez vous inquiéter ? Eh bien, il existe de nombreuses raisons possibles à cela, et il est bon de les connaître afin d'aller au fond des choses. Consultez cette galerie pour découvrir les principales raisons de ces sueurs nocturnes irritantes, et savoir quand consulter un médecin.


Comment mettre fin à l'obésité chez les enfants ?

Le taux d'obésité chez l'enfant n'a de cesse de s'accroître à travers le monde. En effet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 124 millions d'enfants et d'adolescents dans le monde souffrent d'obésité. Consultez les images suivantes pour obtenir des informations sur les causes de l'obésité infantile et comment y remédier.


Sommeil troublé ? Ces mauvaises habitudes sabotent vos nuits

Vous avez des difficultés à dormir? Nos habitudes quotidiennes et la nourriture que nous consommons peuvent contribuer à la mauvaise qualité de nos nuits. La version numérique du magazine Women's Health a récemment mis en lumière les aliments qui interfèrent avec le sommeil. Nous y avons ajouté les comportements et habitudes qui sabotent ce moment important de la journée.


Voici quatre boissons naturelles pour trouver le sommeil

Vous appréhendez la nuit ? Vous angoissez à l’idée d’aller dormir ? Trouver le sommeil peut parfois s’avérer très pénible, autant que les cernes à affronter le matin. Pour vous soutenir dans cette quête de repos nocturne, voici quelques exemples de boissons naturelles, à aborder comme de potentiels remèdes. Avant tout, sachez que stress et sommeil vont rarement ensemble. Il existe bon nombre de méthodes de relaxation pour calmer votre état...


Pourquoi transpirons-nous autant la nuit ?

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre humeur, votre productivité et votre énergie. Mais se réveiller trempé de sueur au milieu de la nuit peut facilement perturber cela. Quiconque a connu les sueurs nocturnes sait la frustration que représente un pyjama et des draps humides au réveil. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous transpirez autant et si vous devez vous inquiéter ? Eh bien, il existe de nombreuses raisons possibles à cela, et il est bon de les connaître afin d'aller au fond des choses. Consultez cette galerie pour découvrir les principales raisons de ces sueurs nocturnes irritantes, et savoir quand consulter un médecin.


Faq Professionnelles : Boswellia Est-il Sans Danger Pour Les Personnes Qui Ont Eu Un Cancer, Une Maladie Cardiaque Ou Une Douleur Osseuse?

Avis d'expert de : Isis Lima Souza Bachelor in Nutrition · 11 years of experience · Brazil Les plantes Boswellia ont été utilisées en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, anti-obésité, anti-arthritiques, antidiabétiques, antihypertensives, anticancéreuses et hypolipidémiques. Selon la plupart des auteurs, le boswellia est...


Raisons De Manger :fruit À Pain Les Nutritionnistes Partagent Leurs Conseils

Avantages - Faith Seke PhD, Agronomy and Crop Science (ongoing), Master's degree, Food Science and Technology · 1 years of experience · South Africa L’arbre à pain est une bonne source de fibres qui aide à réduire le taux d’absorption du glucose. Le fruit est également une bonne source de vitamine C, K, E, folate, niacine, riboflavine et acide pant...


Piriforme ou sciatique, savez-vous faire la différence ?

Le syndrome du piriforme peut être un véritable calvaire pour le dos ! En effet, les symptômes comprennent des douleurs dans le fessier et/ou la jambe. Lorsque le muscle piriforme comprime le nerf sciatique, les symptômes peuvent être très similaires à ceux d'une sciatique causée par une hernie discale ou une autre affection. Mais ce n'est généralement pas aussi grave et, heureusement, c'est plus facile à traiter. Cliquez sur cette galerie pour découvrir les différences, ainsi que les causes, les symptômes et le traitement associés au syndrome du piriforme.


Une commotion cérébrale, c'est si grave ?

Selon Brain Line, on estime à 2,8 millions le nombre de personnes qui subissent chaque année une lésion cérébrale traumatique (LCT) aux États-Unis. Parmi elles, 50 000 meurent et 282 000 sont hospitalisées. Cependant, 2,5 millions de personnes, soit près de 90 %, sont traitées et sauvées par un service d'urgence. Un traumatisme crânien peut être classé comme léger (commotion cérébrale), modéré ou grave, chacun présentant des symptômes qui indiquent sa gravité. Un traumatisme crânien ne doit jamais être ignoré, pas même une simple bosse sur la tête, car il affecte le fonctionnement du cerveau. Quelles sont donc les causes d'un traumatisme crânien, comment les symptômes sont-ils reconnus et quand une blessure devient-elle une urgence médicale ?Cliquez sur le lien suivant pour vous familiariser avec les faits.


Votre guide pour adopter une alimentation équilibrée

De nos jours, nous sommes submergés par une multitude de conseils contradictoires sur les régimes alimentaires, souvent peu viables et démoralisants. Pourtant, la clé réside dans une alimentation équilibrée ! Ce guide explore les aspects essentiels pour vous aider à atteindre cet équilibre. De la composition d'un régime sain aux conseils pour une vie équilibrée, en passant par les pièges alimentaires à éviter, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin ici. Préparez-vous à rompre avec les régimes traditionnels pour embrasser une approche holistique et équilibrée du bien-être alimentaire. Cliquez sur cette galerie pour entamer votre nouvelle vie !


Des paillettes aux crises, ces célébrités sont confrontées à l'épilepsie

L'épilepsie est une maladie neurologique qui provoque des crises légères à sévères chez les personnes qui en sont atteintes. Il est possible de souffrir d'une crise inexplicable durant sa vie, mais si vous en faites au moins deux ou plus, vous serez diagnostiqué.e épileptique. Cette maladie dont on ne parle pas souvent, est bien plus commune qu'on ne le pense: en 2020, environ 50 millions de personnes vivaient avec de l'épilepsie dans le monde entier. Parcourez cette galerie pour découvrir quelles sont les célébrités souffrant d'épilepsie.


Points noirs : quelles sont les meilleures et les pires façons de les éliminer

Tout d'abord, précisons ce que sont les points noirs. Il s'agit de petites imperfections qui apparaissent sous forme de taches sombres sur le visage, généralement concentrées autour du nez. Malheureusement, il est pratiquement impossible d'empêcher leur apparition. Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons un certain contrôle sur cette question.Plusieurs mesures peuvent être prises pour prévenir la formation de nouveaux points noirs et éliminer ceux qui existent déjà. Il convient toutefois d'être prudent avec les méthodes couramment utilisées, telles que les bandes anti-pores, car elles peuvent avoir des conséquences inattendues et faire plus de mal que de bien. Pour mieux comprendre les moyens efficaces de lutter contre les points noirs et les pratiques à éviter, parcourez la galerie suivante.


Adoptez de nouvelles habitudes pour plus d'énergie au quotidien

Vous vous sentez fatigué.e, mais vous n'êtes pas sûr de savoir pourquoi? Saviez-vous que certaines de vos habitudes pourraient être la cause de vos symptômes ? Votre corps et votre esprit s'épuisent parfois face aux défis de la vie quotidienne, et il peut devenir plus difficile d'effectuer des tâches simples. Une bonne alimentation, un sommeil réparateur et de l'exercice sont les meilleurs alliés de la lutte contre la fatigue physique et psychologique. Bien que ce ne soient pas des remèdes instantanés, ces conseils vous aideront à lutter contre la fatigue. Découvrez-les en cliquant sur la suite !


Salmonella : Signes D’avertissement À Surveiller

Résumé Une infection causée par un groupe de bactéries affectant le tractus intestinal. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, contactez un fournisseur de soins de santé. Les symptômes sont les suivants Des nausées Vomissements Diarrhée Crampes abdominales La fièvre Des frissons Maux de tête Sang dans les selles ...


Antibiotiques : comment ça marche ?

C'est indéniable, les antibiotiques ont révolutionné la médecine au 20ème siècle. Largement utilisés pour traiter ou prévenir une série d'infections bactériennes, notamment la méningite et la bactériémie, les antibiotiques constituent un allié essentiel dans la lutte contre les maladies graves. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne peuvent pas être utilisés à tout bout de champ. Alors, qu'est-ce qu'un antibiotique et comment fonctionne-t-il ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur le développement de ce médicament révolutionnaire et son efficacité.


Qu'est-ce que l'EFT et comment commencer ?

Combien de méthodes différentes avez-vous essayées pour réduire le stress et favoriser la relaxation ? L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une méthode simple mais intéressante. Il s'agit d'une thérapie holistique basée sur les enseignements de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) concernant le corps et l'équilibre de ses systèmes énergétiques. Les points d'acupression du corps sont importants pour les tapotements EFT, que vous pouvez facilement pratiquer sur vous-même dans le confort de votre maison une fois que vous connaissez la technique.Vous êtes curieux ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les tapotements EFT.


Ces 20 aliments vont vous faciliter la digestion


Où habiter pour vivre plus longtemps ?

Dans le monde entier, les conditions de vie se sont considérablement améliorées grâce à la médecine et à la technologie modernes. Ainsi, les gens vivent plus longtemps que jamais. Plusieurs pays comptent aujourd'hui de nombreux centenaires, et il est probable que d'autres apparaissent chaque année. Mais quels sont les pays où l'espérance de vie est la plus longue ? Dans cette galerie, nous classons les 30 premiers. Cliquez pour les découvrir tous !