En images

Trending:


Les plus grands mythes sur le vieillissement

Nous avons tous entendu parler de ces idées fausses sur le vieillissement, selon lesquelles vieillir est synonyme de tomber malade et perdre la mémoire. Mais comme la plupart des stéréotypes, les mythes sur le vieillissement sont également faux. Avec l'âge, il est important de comprendre la réalité du vieillissement, y compris les aspects positifs qui l'accompagnent. Vous verrez que vieillir ne s'accompagne pas nécessairement d'une détérioration de la santé qui limite l'espérance de vie et que, en fait, vous pouvez être très heureux à cette étape de votre vie. Pour démystifier les plus grands mythes sur le vieillissement, cliquez sur cette galerie.


Surprenant, ces aliments sont sans gluten !

Que vous ayez reçu un diagnostic de maladie cœliaque, que vous souffrez d'une intolérance au gluten ou que vous ayez simplement choisi de l'éliminer de votre alimentation, le fait de ne plus consommer de gluten peut limiter vos options. Toutefois, il existe des variantes à vos plats préférés, avec de nombreux aliments alléchants qui sont naturellement sans gluten. Et le petit plus, c'est que la plupart d'entre eux sont peu coûteux et très rapides à préparer ! Cliquez sur cette galerie et découvrez ces mets délicieux naturellement sans gluten.


Ces symptômes ne sont pas ce que vous pensez...

Il existe des symptômes qui sont communs à plusieurs maladies, mais certains sont plus alarmants que d'autres, notamment les douleurs à la poitrine, que l'on a tendance à associer aux crises cardiaques. Cependant, bien que ces douleurs puissent évoquer une crise cardiaque, cela n'est pas systématiquement le cas. Tous les symptômes ne sont pas ce qu'ils semblent être et ne devraient pas susciter autant d'angoisse. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir de quels symptômes il s'agit avant de filer chez le médecin !


Des traces de pesticides PFAS dans nos fruits et légumes: les résidus ont triplé en 10 ans

Sommes-nous de plus en plus exposés à des cocktails de pesticides PFAS à travers notre alimentation quotidienne ? Selon plusieurs ONG, il n’y a pas que l’eau courante qui est parfois porteuse de traces de ces produits chimiques éternels. Des résidus de pesticides PFAS ont également été détectés dans les fruits et les légumes en Europe. Le nombre de...


Troubles cognitifs : cette façon de parler serait liée à une meilleure santé cérébrale, selon une étude

Lorsque l'on vieillit, il peut parfois devenir difficile de trouver ses mots au cours d'une conversation. Selon des chercheurs canadiens, une manière bien particulière de parler permettrait d’en apprendre davantage sur la santé cérébrale.


Ces femmes célèbres ont subi une hystérectomie

L'hystérectomie, ou ablation chirurgicale de l'utérus, est une intervention pratiquée pour traiter un certain nombre de problèmes de santé affectant l'appareil reproducteur féminin. Bien que l'hystérectomie ne soit pas souvent évoquée, elle est assez fréquente, en particulier chez les femmes de 40 à 50 ans. Bien entendu, les célébrités ne font pas exception à la règle. Découvrez dans cette galerie les célébrités féminines qui ont subi une hystérectomie.


Éponge magique : pourquoi il ne faut pas l'utiliser sur certaines surfaces

Efficace contre de nombreuses taches, l'éponge magique est un allié précieux du quotidien. Toutefois, ce n'est pas non plus la solution à tous les problèmes de nettoyage. Au contraire, attention à certains revêtements et surfaces.


Ces habitudes quotidiennes combattent le vieillissement

Le vieillissement de la peau est un processus naturel mais certaines habitudes peuvent contribuer à l'accélérer. Voici quelques conseils pour lutter contre les signes de l'âge. Cliquez sur la suite !


Les médecins n'ont pas encore découvert les mystères de ces cancers rares

Le cancer est un vaste groupe de maladies qui peuvent se développer dans presque tous les organes ou tissus du corps. Il existe plus de 100 types de cancer et un peu plus d'un quart sont considérés comme rares, y compris tous les cancers chez l'enfant. Aux États-Unis, environ une personne sur cinq vivant avec un cancer est diagnostiquée avec un cancer rare. Les cancers rares représentent un défi majeur pour les patients, les médecins et les scientifiques. En fait, certains sont si rares qu'il n'existe même pas d'essais cliniques, de méta-analyses ou de protocoles de traitements. Si la plupart des cancers rares sont agressifs, se propagent rapidement et offrent un pronostic défavorable, d'autres sont bénins et peuvent être traités efficacement. Alors, à quel point ces cancers peu connus sont-ils rares et dangereux ? Cliquez sur cette galerie pour comprendre leur diagnostic.


Attention, le sport et ces médicaments ne font pas bon ménage !

Beaucoup d'entre nous prennent régulièrement des médicaments, qui peuvent en effet améliorer notre vie et nous aider à gérer un certain nombre de problèmes de santé. La pratique d'une activité physique est également un élément clé d'un mode de vie sain, et nous devrions donc tous inclure un programme d'exercice dans notre vie quotidienne. Mais peut-on prendre des médicaments et faire de l'exercice en toute sécurité ? Avant de planifier un programme d'entraînement, il peut être judicieux d'en discuter avec votre médecin ! C'est particulièrement vrai si vous prenez des médicaments, car cela peut avoir un impact non seulement sur votre capacité à faire de l'exercice, mais aussi sur le risque de vous blesser. Cliquez sur cette galerie pour découvrir quels médicaments peuvent dangereusement interférer avec votre pratique sportive.


Scotch Vs Whisky: Qu’est-ce Qui Est Le Plus Sain? Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition

Avis d’experts de Lakshmi Swathi M.sc Food and Nutrition Spcl Customising diet plan for life · 10 years of experience · India Le scotch est l’option la plus saine parmi les deux, pour sa capacité à réduire le risque de démence, à prévenir les crises cardiaques, les caillots sanguins, les accidents vasculaires cérébraux et même à lutter contre le ca...


Ces célébrités souffrent du syndrome de Gilles de la Tourette !

Le syndrome de Gilles de la Tourette, une maladie qui existe très probablement depuis que l'homme existe mais qui n'a été officiellement découverte qu'au 19ème siècle, reste à ce jour une énigme. Cette pathologie, étroitement associée à des tics involontaires et généralement accompagnée d'un trouble obsessionnel-compulsif (TOC), était autrefois considérée comme extrêmement rare. Des études plus récentes estiment cependant qu'environ 1 % de la population mondiale vit avec le syndrome de la Tourette, voire plus. Ce syndrome peut toucher tout le monde et, bien que la maladie soit encore à l'étude, de nombreuses personnalités et célébrités atteintes du syndrome de la Tourette ont pris l'initiative de briser le tabou et de partager leurs expériences de vie. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le syndrome de la Tourette et les stars qui en sont victimes.


Points noirs dans les oreilles : d’où viennent-ils et comment s’en débarrasser ?

Vous avez remarqué que vous aviez des points noirs dans les oreilles ? Voici comment s'en débarrasser selon des experts.


Il vit avec 150 larves dans le nez: à tout moment elles lui percent le crâne!

L’histoire est, disons-le, assez répugnante. Mais bien réelle. Un homme se rend à l'hôpital début février et se plaint d’importantes douleurs au crâne. Les premiers symptômes, selon lui, dataient déjà d’octobre… Visage gonflé et difficultés respiratoires. Le pire aurait pu arriver. C’est au HCA Florida Memorial Hospital de Jacksonville (Floride) que l’homme a subi une intervention en urgence : en tout, ce sont 150 larves qui se logeaient...


“Boire de l’or”, enfin un remède contre Parkinson?

Un shot étincelant… presque magique, pour traiter Parkinson. Des chercheurs américains ont effectué plusieurs essais cliniques, plutôt encourageants. Des nanocristaux d’or qui pourraient rétablir les molécules touchées par les maladies neurodégénératives ? Vraiment ? Pour comprendre leur fonctionnement, faisons un petit point “biologie”. Le cerveau, pour pouvoir fonctionner correctement, a besoin d’un apport continu en énergie, une énergie qui...


Grossesse môlaire : définition, symptômes, causes

Les femmes concernées par une grossesse môlaire ou môle hydatiforme ne peuvent pas mener leur grossesse à terme, à cause d’une anomalie lors de la fécondation. Il s’agit d’une pathologie trophoblastique rare, qui nécessite une interruption médicale de grossesse.


Manger épicé cause-t-il des brûlures d'estomac ? Les conseils d'une nutritionniste

Le piment et les brûlures d’estomac peuvent-ils être liés ? Consommer l’un peut-il donner naissance à l’autre ? Une nutritionniste nous répond.


Stress, émotions négatives : 6 exercices pour prendre soin de son mental

Stress, conflits, émotions négatives, idées qui tournent en boucle... Et si la solution était en vous ? Voici six exercices (vraiment) efficaces, à tester dès maintenant.


Garde-manger: ces aliments ne doivent pas être conservés longtemps !

Nous conservons beaucoup d'aliments dans notre garde-manger, puisqu'ils peuvent être consommés plusieurs mois, voire plusieurs années plus tard. Toutefois, ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas périmé qu'il est en état d'être consommé, surtout s'il n'est pas stocké correctement. Il peut être utile d'accorder une certaine attention aux aliments rangés dans votre garde-manger et de vous débarrasser de ceux qui ne devraient pas s'y trouver. Cela vous aidera certainement à éviter les mauvaises surprises sur le long terme. Cliquez sur cette galerie pour vous aider à trier et découvrir les aliments que vous ne devriez pas conserver trop longtemps dans le garde-manger.


Réduire les calories sans s'affamer pour autant

Vous cherchez à diminuer votre consommation de calories sans pour autant arrêter de manger vos aliments favoris ? Voici quelques conseils pour adapter votre assiette à vos désirs ! Quelques gestes simples peuvent parfois faire toute la différence: il suffit de les connaître. Voici ainsi pour vous une série de conseils qui vous aideront à réduire les calories sans mettre votre santé en danger. Découvrez quelques trucs et astuces pour réduire facilement les calories ! Cliquez pour en découvrir plus.


Monique a été brûlée au 2e degré après l'utilisation d'une bouillotte: "Il y a de plus en plus de cas depuis la crise énergétique"

Monique a été victime d'une brûlure au deuxième degré après l'utilisation de sa bouillotte. Le Centre des grands brûlés de l'Hôpital militaire Reine Astrid, qui a traité ses blessures, souligne qu'il reçoit cinq fois plus de patients depuis la crise énergétique. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.


Prolapsus génital : quels sont les symptômes et comment soigner une descente d’organes ?

Le prolapsus génital touche entre 30% et 50% de la population féminine. S’il n’est pas dangereux, il peut toutefois être gênant et désagréable. Explications.


Burn-out: comment le détecter et le combattre?

Le burn-out est un état de fatigue mentale, émotionnelle et physique caractérisé par un sentiment de vide, de détachement, de désintérêt et d'inefficacité. En mai 2019, l'Organisation mondiale de la santé a officiellement classé le burn-out parmi les symptômes découlant d'un "stress chronique lié au travail". Ce syndrome prive les patients de toute sensation de bonheur et leur donne l'impression que les obstacles rencontrés sont insurmontables. Dépourvus d'énergie, ils n'éprouvent alors plus aucun intérêt pour qui que ce soit, y compris leur propre bien-être. Sans traitement adéquat, ce trouble psychique finit par affecter la vie professionnelle et personnelle du sujet, sans oublier sa santé. Lorsque l'on se voit confronté au stress et à l'insatisfaction au travail, on se rassure en se disant que quelques jours de vacances suffiront à enrailler ce sentiment de mal-être. Malheureusement, de retour au bureau, rien n'a changé et les symptômes développés au préalable ont tendance à s'aggraver. En effet, il ne s'agit pas là d'une simple sensation de tristesse ou d'un désagrément passager, le burn-out est un trouble profondément ancré dans le comportement de l'individu. Le type de profession exercée, la gestion de la famille ou encore l'exposition constante à un flux d'actualités anxiogènes sont tout autant de facteurs susceptibles d'engendrer un burn-out. Le stress fait partie intégrante de nos vies et avec le temps, on en vient à croire qu'il représente la norme. Chaque jour on est encouragé à faire passer notre vie professionnelle avant notre bien-être personnel, ce qui finit par avoir de sérieuses conséquences sur notre santé. Les méthodes de travail actuelles, qui nous poussent bien souvent à manger au bureau ou à passer des heures assis, accélèrent l'apparition de ces symptômes. En outre, l'absence de suivi conduit parfois à des troubles graves tels que la dépression, le diabète ou les maladies cardiaques. Alors oubliez votre stress pendant quelques minutes et découvrez nos conseils pour prévenir et lutter contre les signes du burn-out.


Lymphome Non Hodgkinien Signaux D’alerte Éléments À Rechercher

Résumé Un cancer du système immunitaire qui se développe à partir de lymphocytes anormaux. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, communiquez avec un fournisseur de soins de santé. Les symptômes les plus courants du lymphome non hodgkinien comprennent: Ganglions lymphatiques enflés dans le cou, les aisselles et l...


Faq Professionnels : La Pousse De Bambou Est-elle Bonne Pour L’hypertension Artérielle?

Avis d’experts de Cassia D Muller Bechelor in Nutrition · 2 years of experience · Brazil Oui. Sa teneur élevée en fibres et faible en matières grasses aide à réduire l’épaississement des artères, aidant à contrôler la pression artérielle. La pousse de bambou contient également de la vitamine A, de la vitamine B6 et de la vitamine E et est riche en ...


Astuces pour garder vos aliments frais plus longtemps

Personne n'aime gâcher de la nourriture, mais certains aliments se gâtent plus vite que d'autres. Nous faisons tout notre possible pour garder les denrées fraîches le plus longtemps possible, mais il existe d'autres alternatives que simplement les conserver au réfrigérateur. Par exemple, saviez-vous que garder vos pommes de terre avec des pommes peut éviter que les patates ne germent ? C'est assez impressionnant, non ? Dans cet article, nous allons vous partager nos meilleures astuces pour garder vos aliments frais plus longtemps. Cliquez sur la suite !


Maladie des petits vaisseaux cérébraux : de quoi s’agit-il et comment la traiter ?

Favorisée par le diabète et l'hypertension, la maladie des petits vaisseaux cérébraux provoque un déclin cognitif évoluant sur plusieurs dizaines d'années. On fait le point avec un neurologue.


Déjà Vu: phénomène surnaturel ou anomalie cérébrale ?

Avez-vous déjà vu quelque chose dans la rue ou parlé à un ami, quand soudain, vous avez le sentiment d'avoir déjà vu ou fait la même chose auparavant ? Cette sensation est appelée déjà vu, et se produit plus souvent que vous ne le pensez. Curieux d'en apprendre davantage sur les théories qui expliquent ce phénomène ? Vous obtiendrez sans doute les réponses à vos questions dans ce diaporama !


Faq Professionnels : Quel Est L’indice Glycémique Des Mûres?

Avis d’experts de Madison Deakin Bachelor's degree, Nutrition and Food science · 3 years of experience · Australia L’indice glycémique des mûres est de 25, ce qui signifie qu’elles sont considérées comme un fruit à faible IG, ce qui signifie qu’elles ne causeront pas de pic de sucre dans le sang. Afficher l’original → Consultez d’autres questions e...


Chocolat: après l'abus, la détox

La plupart d'entre nous éprouve une grande difficulté à résister à l'appel du chocolat... À bien y réfléchir, le seul souci avec le chocolat, c'est de trouver son préféré et de ne pas dévorer la tablette d'une seule traite. Eh bien c'est faux ! Le chocolat apporte du réconfort, de la joie et certains bienfaits nutritionnels, certes, mais il entraîne aussi toutes sortes de risques pour la santé, comme des nausées ou des ballonnements. Si vous avez récemment eu la main lourde sur le chocolat, peut-être devriez-vous suivre ces conseils afin de détoxifier votre corps ?


Dystonie neurovégétative: connaissez-vous cette maladie silencieuse ?

La dysautonomie est une maladie neurologique qui touche des millions de personnes dans le monde. Pourtant, elle n'est pas largement connue ou comprise. Cette maladie survient lorsque le système nerveux autonome ne fonctionne plus correctement, ce qui peut entraîner des problèmes dans tout le corps. La dysautonomie s'accompagne d'une grande variété de symptômes dont la gravité varie d'une personne à l'autre. Elle peut donc être assez difficile à diagnostiquer et de nombreuses personnes passent des années dans l'ignorance en essayant de découvrir la raison de leur problème. Cliquez sur la galerie suivante pour découvrir la dysautonomie, ses causes, ses symptômes et ses traitements.


Hommes vs femmes: nous ne sommes pas égaux face à ces maladies

Les maladies ne se manifestent pas de la même manière pour chaque personne. Bien sûr, cela dépend de nos différences individuelles, mais notre genre pourrait être plus déterminant que ce qu'on ne pense. Généralement, les symptômes peuvent être plus ou moins graves ou douloureux, si vous êtes un homme ou une femme. Parcourez cette galerie pour découvrir comment les femmes et les hommes sont différemment touchés par certaines maladies.


Le citron est-il vraiment efficace contre la fatigue ? Cette diététicienne nous répond

Le citron, avec sa fraîcheur acidulée et ses multiples bienfaits pour la santé, est souvent considéré comme un remède naturel polyvalent. Parmi les nombreux avantages qui lui sont attribués, la capacité à combattre la fatigue est souvent mise en avant. Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce que le citron est vraiment efficace contre la fatigue ou s'agit-il simplement d'un…


Santé : comment améliorer la qualité de vie et les soins des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre démence ?


Voici 3 exercices de respiration profondes simples à réaliser pour évacuer votre stress

La respiration profonde surnommée respiration diaphragmatique tire son nom du muscle qu’elle sollicite : le diaphragme, muscle qui sépare les poumons de l’abdomen et dont la principale fonction est …


Cancer : Horoscope du jour - 27 février

Cancer : voici vos prédictions gratuit de la journée du 27 février


Cheveux fins et clairsemés : voici les erreurs à éviter pour ne pas perdre en masse, selon une dermatologue

Si vos cheveux sont fins et que vous avez l'impression de perdre encore plus de masse et qu'ils se cassent sur les longueurs, peut-être faites-vous l'une de ces erreurs, comme l'explique une dermatologue sur Instagram.


Graines De Chia: Opinions De Professionnels De La Nutrition, Portions Saines Et Inconvénients


Faq Professionnels : Les Diabétiques Peuvent-ils Manger Des Panais?

Avis d’experts de Brenda A Gil Bachelor in Nutrition · 1 years of experience · Argentina Oui, les panais sont riches en fibres qui aident à réduire l’augmentation rapide du sucre dans le sang après avoir mangé des glucides. Ils ont un indice glycémique élevé, mais en raison de leur teneur en fibres, ils ne provoqueront pas de pic d’insuline. Affich...


Sang dans les urines, et si c'était un cancer de la vessie ?

Le cancer de la vessie fait partie des dix types de cancer les plus fréquents dans le monde, avec environ 573 000 nouveaux cas par an. Les hommes sont statistiquement plus susceptibles de développer un cancer de la vessie que les femmes et, en fait, on estime que cette maladie est le sixième cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes dans le monde. Toutefois, les femmes sont plus susceptibles de succomber à la maladie que leurs homologues masculins. Que savons-nous donc de ce type de cancer et quels sont les indicateurs à connaître ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur le cancer de la vessie, ses signes, ses symptômes et ses traitements.


Saviez-vous que ces stars avaient été amputées ?

L'amputation, c'est-à-dire l'ablation d'un membre à la suite d'un traumatisme, d'une maladie ou d'une intervention chirurgicale, est plus fréquente qu'on ne le pense. Il est intéressant de noter que les amputations chirurgicales sont souvent pratiquées pour soulager la douleur ou pour contrôler et prévenir une maladie. Il peut être surprenant que plusieurs célébrités aient subi des interventions entraînant la perte d'un ou de plusieurs membres. Jetez un coup d'œil à cette galerie pour découvrir les personnes célèbres qui ont subi des amputations !


Quel régime diététique suivre quand on prend de la cortisone ?

La cortisone est un médicament très efficace prescrit dans de nombreuses maladies. Pourtant, un traitement à long terme expose à de nombreux effets secondaires comme la rétention d’eau, la prise de poids, et l’augmentation de l’appétit.


Spécial distraits : les secrets pour améliorer sa concentration


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : Quels Sont Les Bienfaits Du Beurre De Karité ?


Alimentation saine : voici les 4 règles d’or à adopter pour manger équilibré au quotidien, selon une diététicienne

Après les excès de l’hiver et pour affronter doucement l’arrivée du printemps, vous avez décidé de rééquilibrer votre alimentation. Comment s’y prendre ? La diéteticienne et nutritionniste Nathalie Négro donne 4 règles d’or pour commencer sur de bonnes bases.


Sauna infrarouge, massages, bain froid… : 9 adresses pour une récupération sportive efficace à Paris

Parce que la récupération sportive est aussi importante que vos séances d'entraînement, voici quelques adresses où prendre soin de votre corps fatigué.


Facile à appliquer, la méthode 12-3-30 promet de vous faire perdre du poids

Née d’une tendance devenue virale, cette stratégie est plus difficile à mettre en œuvre qu’il n’y paraît. Voici la marche à suivre.


Cancer : voici comment le stress chronique favoriserait sa propagation, selon une étude

Alors que plus 433.136 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués en France, des chercheurs américains se sont penchés sur le rôle que joue le stress chronique dans sa propagation.


Ce régime aiderait à réduire l'âge biologique et les risques de certaines maladies, selon une étude

Suivre un régime bien précis aiderait à réduire l’âge biologique, mais limiterait aussi les risques de certaines maladies liées à l’âge, selon des chercheurs américains.


Beurk : les 16 parasites les plus horribles du monde