Lifestyle Slideshow

Trending:


Motivez-vous avec ces bienfaits de prendre des douches froides

L'hydrothérapie existe depuis des siècles et est prisée par les nombreuses personnes qui la pratiquent. La thérapie par l'eau froide est utilisée dans l'athlétisme et le sport depuis très longtemps, le plus souvent pour réduire les inflammations. Cependant, dans la culture populaire de ces dernières années, les médias ont beaucoup insisté sur les bienfaits des douches froides, avec des personnes comme le journaliste Wim Hof, alias "l'homme de glace", qui prétendent qu'elles peuvent faire à peu près tout, de l'amélioration du bien-être à la guérison de maladies. Mais est-ce vrai ? Les avantages des douches froides sont-ils aussi spectaculaires qu'on le prétend ? Les réponses pourraient vous surprendre. Pour découvrir la vérité sur les bienfaits des douches à l'eau froide, cliquez sur cette galerie.


Connaissez-vous les effets dévastateurs du sucre sur votre cerveau ?

Avec les années et le progrès, nous sommes davantage en mesure de comprendre l'impacte que peut avoir notre alimentation sur notre santé. Le sucre est justement un des aliments pouvant être néfaste si l'on en consomme trop. Il peut causer de l'obésité, du diabète, ou encore des caries. Mais en plus d'affecter notre corps, il affecte également notre cerveau ! Saviez-vous qu'une consommation excessive de sucre pouvait impacter notre comportement ? Cliquez sur cette galerie, et découvrez quels sont les effets néfastes du sucre sur notre cerveau, et en quoi il peut affecter notre humeur ou encore notre mémoire.


Pourquoi nous devons prendre soin de nos oreilles

Saviez-vous que vos oreilles pouvaient vous donner des informations sur votre santé physique et physiologique? En effet, en plus de nous permettre d'entendre des sons, nos oreilles sont les premières à réagir à toute une série de maladies et d'infections. Mais quels sont les signes à observer? Cliquez sur cette galerie et découvrez ce que vos oreilles ont à vous dire.


Quel est le lien entre la santé mentale et le corps humain ?

Lorsque nous pensons à la santé mentale, c'est souvent de manière isolée. Comme si la santé mentale ne concernait que l'esprit. Au contraire, l'esprit et le corps sont inextricablement liés. Le cerveau est le standard téléphonique du corps. Par conséquent, lorsque les choses ne vont pas bien dans votre esprit, il envoie des signaux à votre corps pour que vous vous rendiez compte que quelque chose ne va pas. Par exemple, vous est-il déjà arrivé d'avoir mal à la tête lorsque vous êtes soumis à un stress extrême ? Ou avez-vous eu des problèmes d'estomac lorsque vous vous sentiez anxieux ? La relation fonctionne également dans l'autre sens. La douleur physique peut déstabiliser votre état mental. Le traitement de la douleur physique et mentale doit tenir compte de ce lien pour être plus efficace. En comprenant le lien entre le corps et l'esprit, vous pourriez être sur la voie d'une meilleure santé. Du mal de dos aux problèmes de vue, cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur le lien entre le cerveau émotionnel et le corps.


Être ancré dans le présent et lutter contre la mauvaise humeur: voici les conseils d'Ilios Kotsou, docteur en psychologie

Être ancré dans le présent et lutter contre la mauvaise humeur: voici les conseils d'Ilios Kotsou, docteur en psychologie


Comment la Lune peut-elle impacter notre corps et notre humeur ?

Pendant des siècles, la Lune et ses effets sur l'homme ont été au centre de la mythologie et du folklore du monde entier. Aujourd'hui encore, il existe de nombreuses croyances communes sur la façon dont la pleine lune et le cycle lunaire peuvent avoir une influence sur tout, de la qualité du sommeil à la santé mentale. Bien que la médecine moderne ait rejeté bon nombre de ces croyances, des études ont montré que certaines d'entre elles pouvaient être fondées. Vous êtes curieux ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir ce que les chercheurs ont découvert sur les effets de la Lune sur le corps et le comportement humains.


En combien de temps disparaît un abcès dentaire ?

Un abcès dentaire se caractérise par une accumulation de pus à l’intérieur ou autour d’une dent. Il s'agit d'un des derniers stades d'une infection dentaire précédant, en l'absence de traitement, la perte de la dent.


Voici comment prévenir le cancer en 30 conseils

Le nom de cancer regroupe plus de 100 maladies liées à une dégénérescence de cellules qui se propagent dans les tissus et les organes, et qui peuvent même atteindre d'autres parties du corps. En effet, le cancer peut se développer dans n'importe quel organe, y compris les poumons, le colon, le sein, la peau, les os ou les tissus neuraux. Chaque année, de nombreuses personnes sont atteintes par cette maladie, c'est pourquoi la prévention est très importante. Il existe de nombreux conseils faciles à suivre pour limiter au maximum les risques de souffrir d'un cancer. Découvrez dans cette liste des habitudes qui peuvent vous éviter un cancer.


10 signes qui indiquent que vous êtes déshydratés

La déshydratation est un état commun dont n’importe qui pourrait souffrir à un moment ou à un autre de son existence. Ce déséquilibre survient quand le corps perd plus d’eau et de sels minéraux qu’il n’en absorbe. Bien que la sensation de soif soit souvent le premier signe de déshydratation, d’autres symptômes, moins connus mais tout aussi significatifs, nécessitent qu’on y accorde une attention particulière afin d’éviter toute complication.


Quels aliments aident à combattre le stress, l'anxiété et la dépression hivernale ?

Les symptômes de dépression et d'anxiété, ainsi que les niveaux élevés de stress, sont courants dans le monde entier. Non seulement ces souffrances font des ravages sur le plan mental, mais elles peuvent aussi se manifester physiquement par une prise de poids. Malheureusement, la prise de poids due au stress est bien réelle. Lorsque l'organisme est soumis à un stress important, il libère l'hormone cortisol, qui entraîne une augmentation de l'appétit. Comment cela se produit-il exactement ? Un taux élevé de cortisol entraîne une augmentation du taux d'insuline dans l'organisme et une baisse du taux de sucre dans le sang, ce qui est la combinaison parfaite pour provoquer des envies de sucre. Les personnes anxieuses ne dorment souvent pas suffisamment. Le manque de sommeil, tout comme le stress, contribue à la production de cortisol par l'organisme. C'est un cercle vicieux. Les personnes stressées sont également plus susceptibles de manger de manière émotionnelle et de ne pas faire d'exercice physique régulier. Sans parler du fait d'oublier de manger lorsqu'on est occupé au travail, ce qui ralentit le métabolisme et augmente le risque de se goinfrer plus tard dans la journée. Bien qu'il s'agisse là d'envies difficiles à surmonter, que diriez-vous d'utiliser la nourriture pour vous aider à minimiser certains de vos symptômes et à améliorer votre humeur ? Au lieu d'opter pour la malbouffe réconfortante, essayez d'adopter l'une de ces options plus saines. Vous n'auriez jamais imaginé que la nourriture pouvait avoir un tel impact ! Cliquez sur cette galerie et découvrez comment utiliser le pouvoir de ces aliments pour améliorer votre vie quotidienne !


Épeautre: Opinions De Professionnels De La Nutrition, Risques Pour La Santé, Et Plus Encore

Iyanuoluwa Oyetunji: : Combien devez-vous manger ? Les experts se prononcent. Master of Science in Medicine, specialization in Human Nutrition · 2 years of experience · South Africa Avantages L’épeautre est une source de glucides qui est la source d’énergie préférée du corps. Un apport adéquat en glucides remplit également des fonctions d’économie ...


Comment le soulever de poids peut transformer votre vie ?

Il y a des dizaines d'années, soulever des poids était réservé au bodybuildeurs ou aux athlètes olympiques. Heureusement, aujourd'hui cette pratique s'est largement répandue pour de bonnes raisons et nous en avons une toute autre conception. Les entraînements musculaires peuvent vous faire sentir bien et sculpter votre corps, ce qui est bon pour votre santé physique comme mentale. Mais s'il n'est pas une surprise que se muscler soit positif, quels sont exactement les bénéfices que vous obtiendrez en commençant ? Parcourez cette galerie pour découvrir comment soulever des poids peut changer votre vie !


Réduire les calories sans s'affamer pour autant

Vous cherchez à diminuer votre consommation de calories sans pour autant arrêter de manger vos aliments favoris ? Voici quelques conseils pour adapter votre assiette à vos désirs ! Quelques gestes simples peuvent parfois faire toute la différence: il suffit de les connaître. Voici ainsi pour vous une série de conseils qui vous aideront à réduire les calories sans mettre votre santé en danger. Découvrez quelques trucs et astuces pour réduire facilement les calories ! Cliquez pour en découvrir plus.


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : Quel Est L’effet Du Beurre Et De L’huile Sur La Diverticulite?

Avis d'expert de : Ella Gale BSc in Nutrition · 6 years of experience · UK Les aliments riches en fibres d’amour sont importants lors d’une poussée de diverticulite. Comme le beurre et l’huile sont faibles en fibres, ils devraient pouvoir être consommés en toute sécurité. Voir l'original → Consultez d’autres questions et réponses d’experts relative...


Attention ! Ces vitamines peuvent vous faire du mal...

Maintenir une bonne santé est essentiel pour une vie longue et épanouie, et l'un des moyens d'y parvenir est de garantir un apport adéquat en vitamines chaque jour. Bien que vous puissiez trouver une multitude d'informations en ligne sur les vitamines, elles ne mentionnent pas toujours les conséquences d'une surconsommation. C'est pourquoi nous avons dressé une liste des vitamines et de leurs effets secondaires potentiels en cas de surdosage. Cliquez ici pour en savoir plus !


Tout savoir sur le lait !

Nombreuses sont les personnes à ne pas apprécier le lait ou les produits laitiers. Sans parler du fait que les spéculations vont bon train au sujet de ses modes de production et de distribution. Tout cela ne fait qu'ajouter aux doutes concernant ses bénéfices réels sur notre santé. Toutefois, bien que nous devrions nous attarder plus longtemps sur la lecture de ses étiquettes, le lait est considéré comme l'un des aliments les plus complets en terme de nutrition. Découvrez pour quelles raisons !


Ces stars ont succombé à un cancer

Selon l'Institut de recherche sur le cancer du Royaume-Uni, 10 millions de personnes sont mortes d'un cancer dans le monde, au cours de l'année 2020. Les types de cancer les plus courants sont le cancer du poumon, de l'intestin, du foie et de l'estomac. Bien entendu, ces chiffres incluent également les célébrités qui ont perdu leur combat contre la maladie. Si certaines stars ont réussi à guérir du cancer, d'autres y ont malheureusement succombé, et la liste est tristement longue. Cliquez sur cette galerie pour découvrir quelles stars ont été mortellement touchées par un cancer.


Malformation Artérioveineuse : Signes D’avertissement À Surveiller

Résumé Une formation anormale de vaisseaux sanguins où le sang artériel contourne les capillaires et atteint les veines. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, contactez un fournisseur de soins de santé. La plupart des gens ne souffrent pas de symptômes. Les symptômes s'ils sont observés, comprennent: Étourdissem...


Leucémie Lymphoblastique Aiguë : Qu'est-ce Que C'est Et Les Traitements

Résumé Un type de cancer du sang et de la moelle osseuse qui affecte principalement les globules blancs. Symptômes Major symptoms include bruising, fever, and bone pain. → Options de traitement courantes → Questions à poser à votre médecin Causes Occurs due to gene defects in the bone marrow leading to the development of a large number of immature ...


Ces choses que vous ignorez certainement au sujet de l'anémie

La plupart des gens ont au moins un membre de la famille qui souffre d'anémie à un moment de leur vie. Sans surprise, car cette maladie est très fréquente. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est estimé que 30% de la population mondiale souffre de cette maladie qui est considérée comme silencieuse, et pas particulièrement grave. Cependant, bien que la plupart des gens ne voient pas de danger pour leur vie, si elle n'est pas traitée, elle peut avoir de sérieuses conséquences sur la qualité de vie. Dans certains cas, cela peut même conduire à des cas de décès. Bien que les symptômes les plus connus soient la pâleur, la faiblesse et une sensation de fatigue, d'autres indicateurs incluent une difficulté respiratoire, une faiblesse des muscles, des maux de tête, des problèmes de vue, de l'insomnie, une faible concentration, un changement du cycle menstruel et une rétention d'eau. La cause la plus commune est le manque de fer, mais elle peut aussi être causée par d'autres maladies. Si vous avez de l'anémie, regardez la liste des conseils suivants pour découvrir les moyens d'éviter ces symptômes !


Faire baisser son cholestérol est plus facile avec ces astuces

Le cholestérol est une substance semblable à une graisse que l'on trouve dans tout le corps humain. Il n'est pas mauvais en soi, mais comme toute chose dans la vie, un excès de cholestérol peut causer des problèmes. Un taux de cholestérol élevé augmente le risque d'accident vasculaire cérébral et de nombreuses maladies cardiaques. L'hypercholestérolémie est souvent due à une alimentation riche en graisses saturées, à l'obésité et au manque d'exercice. Les personnes souffrant de diabète ont un risque plus élevé d'avoir un taux de cholestérol élevé, et certaines personnes sont tout simplement génétiquement prédisposées. Des médicaments sont parfois utilisés pour traiter l'hypercholestérolémie, mais les changements de mode de vie constituent la première ligne de défense. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels d'améliorer l'équilibre du cholestérol dans votre organisme. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus.


Faq Professionnelles : L’aubergine Est-elle Riche En Phosphore?

Avis d'expert de : Jacomie Nel Master of Science (MSc), Dietetics/Dietitian · 7 years of experience · South Africa L’aubergine est faible en phosphore, contenant 21 mg de phosphore dans une portion de 1/2 tasse. En général, les aliments qui contiennent plus de 200 mg de phosphore par portion sont considérés comme riches en phosphore. Chez les perso...


La dengue et d’autres maladies liées aux moustiques en forte hausse en Europe

En 2023, 130 cas de dengue autochtone ont été enregistrés dans l’Union européenne plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège (zone EEE), contre 71 en 2022.


Souffrez-vous du syndrome des anticorps antiphospholipides ?

Le syndrome des anticorps antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune rare qui provoque un épaississement du sang circulant. Cette maladie grave peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux, voire des crises cardiaques. On estime que ce syndrome affecte une personne sur 2 000 rien qu'aux États-Unis. Bien qu'il n'existe pas de traitement spécifique pour cette maladie, un diagnostic précoce peut considérablement réduire le risque de formation de caillots sanguins. Quels sont donc les symptômes du syndrome des anticorps antiphospholipides et comment est-il traité ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur cette maladie rare potentiellement mortelle.


Plan De Soins Que Votre Médecin Recommanderait Habituellement Pour : Sténose De L'artère Rénale

Résumé Une condition résulte d'un rétrécissement des artères qui transportent le sang vers les reins. Cela provoque une pression artérielle élevée, des niveaux élevés de protéines dans l'urine, une diminution de la fonction rénale et un gonflement. Symptômes Les symptômes sont une pression artérielle élevée persistante, une fonction rénale diminuée...


Eau: et si vous en buviez trop ?

Tout le monde a été bombardé par l'importance de boire de l'eau de nos jours. L'eau est, après tout, complètement vitale pour notre santé et le fonctionnement de notre corps. Mais, comme pour toute chose, la modération est la clé ! Malheureusement, de nombreuses personnes croient au mythe selon lequel on ne peut pas boire trop d'eau. Ils ne savent pas que boire trop d'eau peut avoir des effets néfastes sur le corps, dont certains sont très similaires à ceux qui se produisent lorsque l'on ne boit pas assez d'eau. Certains peuvent même provoquer des maladies graves, voire la mort. Nous avons rassemblé quelques signes qui pourraient indiquer que vous vous hydratez trop, ainsi que la vérité sur les vieux mythes concernant la quantité d'eau que nous devons tous boire. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus !


Qui peut être touché par le syndrome miroir ?

Vous n'avez probablement jamais entendu parler du syndrome miroir, et pour cause : seuls 120 cas de ce syndrome ont été recensés dans le monde à ce jour. Ce syndrome rare entraîne divers symptômes, notamment la pré-éclampsie chez les femmes enceintes et plusieurs problèmes de santé, tels qu'une accumulation de liquide chez le fœtus. Bien que cette maladie soit rare, elle est traitable, en particulier si elle est diagnostiquée précocement. Curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur ce syndrome rare.


La détérioration du chromosome Y alarme les scientifiques

Les chromosomes qui déterminent le sexe d'un être humain sont XX et XY. En effet, nous recevons un chromosome de chacun de nos parents. Les femmes ne peuvent transmettre que le chromosome X, tandis que c'est le sperme masculin qui détermine si un bébé sera de sexe féminin (X) ou de sexe masculin (Y). Que se passe-t-il donc si le chromosome Y est en déclin ? Cela signifie-t-il qu'il y aura moins d'hommes sur la planète, et cela a-t-il des conséquences pour notre espèce et sa survie ? Vous êtes curieux ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur ce qui pourrait arriver si le chromosome Y disparaissait.


Les Noix De Cajou Aident-elles À Réduire Le Cholestérol? Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition


Thon, chips, ces aliments contiennent des produits laitiers !

En plus d'être intolérantes au lactose, certaines personnes sont allergiques aux produits laitiers en général, ce qui est un problème différent. Contrairement à l'intolérance au lactose, qui peut entraîner une gêne gastro-intestinale, les personnes allergiques aux produits laitiers peuvent avoir une réaction indésirable, qui peut aller de légère à très grave. Dans cette optique, il est important de savoir exactement quels aliments contiennent des produits laitiers. Cliquez sur la galerie suivante et découvrez ces aliments parfois surprenants qui contiennent des produits laitiers.


Des chercheurs belges font une importante découverte sur la maladie de Charcot

Les scientifiques ont longtemps suspecté le rôle de la protéine FUS dans la maladie, mais le mécanisme de celle-ci restait mystérieux jusqu’ici. Pour le comprendre, les chercheurs ont injecté des agrégats de FUS associés à la maladie dans des souris. Ainsi, les agrégats ont agi comme des graines et ont propagé la protéine dans le cerveau des souris.


Cancer : Horoscope du jour - 16 juin

Cancer : voici vos prédictions gratuit de la journée du 16 juin


Kevin Jonas opéré d'un cancer de la peau

Kevin Jonas a été opéré d'un cancer de la peau.


Existe-t-il un "sucre sain" ?

Le sucre est diabolisé depuis de nombreuses années, et ce, pour de bonnes raisons. Une consommation élevée de sucre a été associée à un certain nombre de maladies et, par conséquent, à la mort de millions de personnes dans le monde. Mais tous les sucres ne se valent pas. Par exemple, le glucose en quantité suffisante peut être utilisé comme source d'énergie, tandis que le fructose peut avoir un effet plus néfaste en comparaison (s'il est consommé en excès). La popularité du saccharose diminuant au fil des ans, d'autres alternatives au sucre blanc ont gagné en popularité. Des édulcorants naturels comme le miel aux édulcorants artificiels comme l'aspartame, notre recherche d'un sucre meilleur et plus sain se poursuit. Mais existe-t-il vraiment un "sucre sain" ? Cliquez sur cette galerie pour le découvrir.


Ces hommes célèbres de plus de 40 ans refusent de se laisser aller !

Nos métabolismes ralentissent avec l'âge. Les hommes en particulier subissent une diminution du taux de testostérone, une hormone qui les aide notamment à maintenir plus de masse musculaire et moins de graisse corporelle. Toutefois, l'âge n'est pas une fatalité, et ces stars masculines sont la preuve vivante ! En effet, vous pouvez être en pleine forme après vos 40 ans, regardez donc !


Faq Professionnelles : Quelle Quantité De Graines De Doit-on Utiliser Dans Un Smoothie?


Démystifions les mythes les plus répandus sur le sommeil

Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour votre santé physique et mentale, mais saviez-vous qu'il existait de nombreux mythes sur le sujet ? Du fromage qui donne des cauchemars, au temps que vous devriez dormir pour être en forme, on vous a surement menti à plusieurs reprises, à cause de ces idées reçues véhiculées depuis la nuit des temps. Il est temps de démystifier le sommeil, car certaines de ces croyances pourraient en réalité, vous faire plus de mal que de bien et vous inciter à prendre de mauvaises habitudes qui pourraient nuire à votre santé. Parcourez cette galerie pour découvrir quels sont les mythes les plus courants sur le sommeil .


Pour des dents d'un blanc éclatant et une haleine fraîche !

Prendre soin de son hygiène bucco-dentaire est primordial pour protéger ses dents et ses gencives, éliminer la mauvaise haleine et éviter les maladies et infections. Maintenir ses dents saines est également un excellent moyen de renforcer la confiance en soi. Et oui, qui n'apprécie pas un large et merveilleux sourire ? Cliquez sur cette galerie et suivez ces conseils à la lettre pour un sourire éclatant et des dents en bonne santé !


Quels maladies et problèmes de santé peuvent vous rendre paralysé?

Quand on pense aux maladies qui peuvent affecter le corps humain, la paralysie est généralement considérée comme l’une des plus terrifiantes. Si la plupart des gens savent que des blessures physiques peuvent provoquer une telle immobilité, beaucoup ignorent que de nombreuses maladies et affections peuvent elles aussi entraîner la paralysie. Voici dix des principales causes de paralysie.


Ces aliments sont aussi bons pour le palais que pour la santé !

D'innombrables listes et articles sur Internet nous indiquent quels sont les aliments sains et ceux qui ne le sont pas. Souvent, les mêmes aliments se retrouvent des deux côtés du spectre, selon la source que l'on consulte. En réalité, certains aliments peuvent être excellents pour une partie du corps, mais moins pour une autre. Par exemple, le fer est un minéral essentiel pour les personnes qui ont des difficultés à faire circuler efficacement l'oxygène dans leur corps, mais il peut provoquer des maux d'estomac pour ceux dont l'organisme produit déjà suffisamment de fer. En bref, il est important de savoir quelle partie de votre corps vous souhaitez promouvoir avant de manger tout ce qui est étiqueté comme sain pour quelque raison que ce soit. Heureusement, il est facile de savoir quels aliments favorisent quelles parties du corps. Vous êtes curieux ? Lisez la suite pour savoir ce qui aide et où !


Être grand et mince n'est pas forcément sain...

Le syndrome de Marfan est une maladie génétique qui affecte les tissus conjonctifs de l'organisme. Elle tient son nom du pédiatre français, Dr. Antoine Marfan, qui a commencé à observer les symptômes en 1896. Mais le gène lui-même et son lien avec le syndrome ont été identifiés par le Dr Francesco Ramirez en 1991. Parcourez cette galerie pour découvrir quelles sont les causes, les symptômes, les complications et les traitements du syndrome de Marfan.


Gastrite : causes, symptômes et traitement

La gastrite est une inflammation de la muqueuse de l'estomac qui peut affecter les gens de diverses façons. C'est une pathologie assez courante qui touche des millions de personnes autour du monde. Rien qu'aux États-Unis, huit personnes sur mille souffrent de gastrite aiguë, qui peut être causée par une consommation excessive d'alcool ou en abusant de certains médicaments. En ce qui concerne la version chronique de cette affection, on estime qu'environ deux Américains sur dix mille en souffrent et ce nombre est probablement bien plus élevé dans certains pays. Curieux d'en savoir plus au sujet de la gastrite ? Parcourez la galerie suivante pour en savoir plus.


Stressé, anxieux ou déprimé ? Mangez ces aliments !

Les symptômes de dépression et d'anxiété, ainsi que les niveaux élevés de stress, sont courants dans le monde entier. Non seulement ces souffrances font des ravages sur le plan mental, mais elles peuvent aussi se manifester physiquement par une prise de poids. Malheureusement, la prise de poids due au stress est bien réelle. Lorsque l'organisme est soumis à un stress important, il libère l'hormone cortisol, qui entraîne une augmentation de l'appétit. Comment cela se produit-il exactement ? Un taux élevé de cortisol entraîne une augmentation du taux d'insuline dans l'organisme et une baisse du taux de sucre dans le sang, ce qui est la combinaison parfaite pour provoquer des envies de sucre. Les personnes anxieuses ne dorment souvent pas suffisamment. Le manque de sommeil, tout comme le stress, contribue à la production de cortisol par l'organisme. C'est un cercle vicieux. Les personnes stressées sont également plus susceptibles de manger de manière émotionnelle et de ne pas faire d'exercice physique régulier. Sans parler du fait d'oublier de manger lorsqu'on est occupé au travail, ce qui ralentit le métabolisme et augmente le risque de se goinfrer plus tard dans la journée. Bien qu'il s'agisse là d'envies difficiles à surmonter, que diriez-vous d'utiliser la nourriture pour vous aider à minimiser certains de vos symptômes et à améliorer votre humeur ? Au lieu d'opter pour la malbouffe réconfortante, essayez d'adopter l'une de ces options plus saines. Vous n'auriez jamais imaginé que la nourriture pouvait avoir un tel impact ! Cliquez sur cette galerie et découvrez comment utiliser le pouvoir de ces aliments pour améliorer votre vie quotidienne !


Bac, brevet, partiels : que manger avant un examen ?

Avant un examen important, un étudiant est un peu comme un sportif, dont les muscles principaux sont les neurones. Pour permettre aux informations d’être traitées, reliées et mémorisées, le cerveau a besoin de beaucoup d’énergie. Une alimentation équilibrée et adaptée est donc indispensable pour donner le meilleur de soi-même. C’est pour cette raison…


Jesse Plemons affirme ne pas avoir pris de l'Ozempic pour perdre du poids

Jesse Plemons s'est ouvert sur son incroyable transformation corporelle, qui a épaté ses fans au cours des deux dernières années. Pour y parvenir, l'acteur de Civil War a insisté sur le fait qu'il avait changé ses habitudes alimentaires et n'avait pas eu recours à l'Ozempic. « Il est vraiment regrettable que j'aie décidé d'être en bonne santé au mo...


L'inflammation est surement la source de tous vos problèmes

Cela vous arrive de vous sentir fatigué.e ou courbaturé.e sans raison particulière ? Ou lorsque vous sentez un virus arriver mais qu'il ne se développe jamais ? Il s'agit de symptômes dont beaucoup d'entre nous souffrent. Si c'est votre cas, cela veut dire que vous êtes peut-être victime d'une inflammation. Nous nous attendons souvent à avoir une inflammation lorsque notre corps se retrouve sans défense, souffrant d'une allergie ou d'une infection. Mais en réalité, le stress ou une mauvaise alimentation peuvent y contribuer. Comprendre une inflammation est le premier pas pour la guérir et améliorer votre qualité de vie. Cliquez sur cette galerie et découvrez les effets néfastes de l'inflammation.


Faq Professionnelles : Boswellia Est-il Sans Danger Pour Les Personnes Qui Ont Eu Un Cancer, Une Maladie Cardiaque Ou Une Douleur Osseuse?


Voici comment le stress impacte votre bien-être général

La vie moderne est difficile. Les gens sont soumis à toutes sortes de stress, qu'il s'agisse d'un manque de travail, d'une surcharge de travail ou de problèmes familiaux et relationnels, pour ne citer que quelques problèmes graves. D'ailleurs, certaines personnes utilisent le mot "stress" avec désinvolture, alors qu'en réalité, il peut être très dangereux, voire mortel. Découvrez dans la galerie suivante comment le stress peut nuire à votre santé physique.


Finies les crises de panique avec ces conseils !

Quiconque a déjà été confronté à une crise de panique sait qu'il s'agit d'un véritable enfer ! Les crises de panique sont des accès soudains de peur, de panique ou d'anxiété (et souvent les trois à la fois), qui provoquent des réactions physiques et émotionnelles négatives, entre autre, vous transpirez, vous tremblez et vous pouvez sentir votre cœur battre la chamade... Quand ça arrive, on a l'impression d'être détaché de la réalité, d'avoir une crise cardiaque ou une attaque cérébrale, et c'est vraiment terrible. Dans ces conditions, y a-t-il quelque chose à faire pour les prévenir ? La réponse est oui ! Pour en savoir plus, cliquez la galerie suivante.


Après 40 ans, surveillez ces symptômes

Le vieillissement cache de nombreux bienfaits souvent sous-estimés, tels que la confiance en soi et une meilleure compréhension de ce que l'on est et ce que l'on désire. Cependant, l'inconvénient de l'âge, c'est que plus on vieillit, moins le corps fonctionne correctement et de nombreux désagréments peuvent apparaître. Jetez un œil à la galerie suivante pour découvrir les signes avant-coureurs à surveiller si vous avez plus de 40 ans.