ALAIN CHAMFORT « TOTALEMENT GUéRI » DU CANCER

Alain Chamfort n’est pas du genre à se plaindre.

Même quand il a souffert d’une maladie aussi douloureuse que le cancer des os, à partir de 2015, il n’en a pas fait état, ou très peu. « Je n’avais pas envie d’attirer la compassion. Je n’ai jamais vraiment compris le fait que ça puisse aider d’autres » personnes, a-t-il dit pour expliquer son silence.

Alors que le cancer de Johnny Hallyday était largement médiatisé, il a fait le choix de la discrétion. « Ça ne m’apportait pas d’apprendre que quelqu’un d’autre que moi était malade. Si cela aide des gens, tant mieux. En ce qui me concernait, ça n’avait pas d’impact sur moi. Je n’arrivais pas à me rendre compte que ça pouvait en avoir sur d’autres ».

L'interprète de Manureva avait néanmoins participé en novembre 2019 à une soirée de l’association Vaincre le cancer. Il avait alors dit, pour justifier son précédent silence, « certains exploitent leur maladie pour accroître leur notoriété, et cela me met un peu mal à l’aise ».

Son cancer ayant été diagnostiqué tôt, le chanteur fait partie de ceux qui ont vaincu la maladie. « J’ai subi un traitement et j’ai été pris en charge à temps par de bons spécialistes, a-t-il confié à Medisite en 2019. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. La guérison a été rapide pour moi et aujourd’hui, je vais très bien. »

En 2024, celui qui veut « rester en forme pour ses enfants », et a adopté un rythme de vie sain, le confirme : il va très bien. « Je suis complètement guéri, c’est du passé », affirme-t-il dans Télé-Loisirs.

Place au présent et à son bel album, L’Impermanence, sorti le 22 mars, qui s’accompagne d’une tournée en France et en Belgique !

2024-04-16T11:03:14Z dg43tfdfdgfd