CHRISTINA APPLEGATE S'OUVRE SUR SA SCLéROSE EN PLAQUES

Christina Applegate a parlé avec franchise des souffrances qu'elle doit endurer depuis qu'elle a été diagnostiquée d'une sclérose en plaques, révélée au public en 2021.

« Ça craint », a déclaré l'actrice de Dead to Me à Dax Shepard dans son podcast Armchair Expert. « Je déteste ça. Je suis tellement en colère à cause de ça. On ne peut pas la surmonter. »

La sclérose en plaques est une maladie attaquant la gaine de myéline dans le système immunitaire, une couche protectrice qui entoure les nerfs, affectant ainsi la capacité du cerveau à communiquer avec le reste du corps.

L’actrice de 52 ans a déclaré qu'elle ressentait des douleurs dans l'œil droit. « J'ai 30 lésions sur le cerveau », a-t-elle expliqué. « La plus importante se trouve derrière l'œil droit, ce qui fait que j'ai très mal à l'œil droit. »

Si sa vision n’a pas été affectée, elle a dit souffrir de problèmes de mobilité. « Ma main commence à devenir bizarre et j'ai parfois des crises d'épilepsie dans le cerveau », a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle souhaitait désormais être aussi franche que possible sur son expérience après s’être fait discrète sur son traitement contre un cancer du sein en 2008.

« Tout ce que je disais était un pur mensonge », a-t-elle admis. « J'essayais de me convaincre de quelque chose, et je pense que cela n'a rendu service à personne. »

2024-03-27T18:11:29Z dg43tfdfdgfd