Lifestyle Slideshow

Trending:


L'eau serait mauvaise pour la santé ?

Tout le monde a été bombardé par l'importance de boire de l'eau de nos jours. L'eau est, après tout, complètement vitale pour notre santé et le fonctionnement de notre corps. Mais, comme pour toute chose, la modération est la clé ! Malheureusement, de nombreuses personnes croient au mythe selon lequel on ne peut pas boire trop d'eau. Ils ne savent pas que boire trop d'eau peut avoir des effets néfastes sur le corps, dont certains sont très similaires à ceux qui se produisent lorsque l'on ne boit pas assez d'eau. Certains peuvent même provoquer des maladies graves, voire la mort. Nous avons rassemblé quelques signes qui pourraient indiquer que vous vous hydratez trop, ainsi que la vérité sur les vieux mythes concernant la quantité d'eau que nous devons tous boire. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus !


Faq Professionnelles : Les Courgettes Sont-elles Des Frites Keto?


Comment le stress nuit-il à votre santé physique ?

La vie moderne est difficile. Les gens sont soumis à toutes sortes de stress, qu'il s'agisse d'un manque de travail, d'une surcharge de travail ou de problèmes familiaux et relationnels, pour ne citer que quelques problèmes graves. D'ailleurs, certaines personnes utilisent le mot "stress" avec désinvolture, alors qu'en réalité, il peut être très dangereux, voire mortel. Découvrez dans la galerie suivante comment le stress peut nuire à votre santé physique.


Ces aliments riches en bonnes graisses, pourquoi en manger ?

Le gras a mauvaise réputation, mais nous en avons besoin pour un certain nombre de processus physiologiques. Même si votre régime alimentaire est pauvre en graisses, il est bon de ne pas renoncer complètement à ce macronutriment. Mais si vous ne savez pas distinguer les oméga-3 des oméga-6, ne vous inquiétez pas ! Cliquez sur cette galerie et vous découvrirez quelques-unes des meilleures sources alimentaires pour obtenir de bonnes graisses pour votre organisme.


Ces choses que vous ignorez certainement au sujet de l'anémie

La plupart des gens ont au moins un membre de la famille qui souffre d'anémie à un moment de leur vie. Sans surprise, car cette maladie est très fréquente. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est estimé que 30% de la population mondiale souffre de cette maladie qui est considérée comme silencieuse, et pas particulièrement grave. Cependant, bien que la plupart des gens ne voient pas de danger pour leur vie, si elle n'est pas traitée, elle peut avoir de sérieuses conséquences sur la qualité de vie. Dans certains cas, cela peut même conduire à des cas de décès. Bien que les symptômes les plus connus soient la pâleur, la faiblesse et une sensation de fatigue, d'autres indicateurs incluent une difficulté respiratoire, une faiblesse des muscles, des maux de tête, des problèmes de vue, de l'insomnie, une faible concentration, un changement du cycle menstruel et une rétention d'eau. La cause la plus commune est le manque de fer, mais elle peut aussi être causée par d'autres maladies. Si vous avez de l'anémie, regardez la liste des conseils suivants pour découvrir les moyens d'éviter ces symptômes !


Pourquoi nous devons prendre soin de nos oreilles

Saviez-vous que vos oreilles pouvaient vous donner des informations sur votre santé physique et physiologique? En effet, en plus de nous permettre d'entendre des sons, nos oreilles sont les premières à réagir à toute une série de maladies et d'infections. Mais quels sont les signes à observer? Cliquez sur cette galerie et découvrez ce que vos oreilles ont à vous dire.


Cancer : Horoscope bien-être - 16 juin

Cancer : voici vos prédictions bien-être de la journée du 16 juin


Ce que votre docteur veut réellement que vous sachiez

C'est vrai, chercher l'aide d'un médecin peut parfois être éprouvant ! Mais peu importe si vous pensez que vos symptômes sont embarrassants ou inhabituels, les docteurs les ont tous déjà vus et y sont habitués. Certaines situations peuvent être si intimidantes que vous pouvez vous raisonner à ne pas prendre de traitement et vous décourager à prendre rendez-vous. Mais souvenez-vous que les professionnels de la santé sont toujours là pour vous aider. Comme c'est plus facile à dire à qu'à faire, nous avons concocté une liste pratique pour que vous puissiez prendre les choses en main. Il ne vous suffit plus que de la lire et de suivre ces conseils pour que vous puissiez prendre soin de vous et de votre santé en toute sérénité. Parcourez cette galerie pour découvrir les meilleurs conseils des docteurs avant un rendez-vous.


Existe-t-il un "sucre sain" ?

Le sucre est diabolisé depuis de nombreuses années, et ce, pour de bonnes raisons. Une consommation élevée de sucre a été associée à un certain nombre de maladies et, par conséquent, à la mort de millions de personnes dans le monde. Mais tous les sucres ne se valent pas. Par exemple, le glucose en quantité suffisante peut être utilisé comme source d'énergie, tandis que le fructose peut avoir un effet plus néfaste en comparaison (s'il est consommé en excès). La popularité du saccharose diminuant au fil des ans, d'autres alternatives au sucre blanc ont gagné en popularité. Des édulcorants naturels comme le miel aux édulcorants artificiels comme l'aspartame, notre recherche d'un sucre meilleur et plus sain se poursuit. Mais existe-t-il vraiment un "sucre sain" ? Cliquez sur cette galerie pour le découvrir.


Comment se propage la variole du singe ?

Après la pandémie de la COVID-19, c'est la propagation d'autres virus qui préoccupe les populations partout dans le monde. En effet, l'une des plus inquiétantes aujourd'hui est la variole du singe, un virus semblable à celui de la varicelle, qui provoque des lésions cutanées désagréables. Jusqu'à très récemment, le virus de la variole du singe n'avait pas été observé en dehors de l'Afrique occidentale et centrale depuis des années, mais depuis mai 2022, il s'est propagé à divers autres continents ! Consultez la galerie suivante pour tout savoir sur le "monkeypox", la variole du singe qui fait rage et préoccupe la population.


Wakame: Les Professionnels De La Nutrition Se Prononcent Sur Les Bienfaits Pour La Santé, Les Données Nutritionnelles Et Bien Plus Encore


La Cardamome Est-elle Un Sédatif Efficace? Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition

Avis d'expert de : Cassia D Muller Bechelor in Nutrition · 2 years of experience · Brazil Certains rapports de son action calmante existent, mais il n’est pas aussi puissant. Le thé sédatif le plus puissant est le mulungu, et d’autres options sont la camomille, le jasmin et le fenouil. Voir l'original → Consultez d’autres questions et réponses d’ex...


Motivez-vous avec ces bienfaits de prendre des douches froides

L'hydrothérapie existe depuis des siècles et est prisée par les nombreuses personnes qui la pratiquent. La thérapie par l'eau froide est utilisée dans l'athlétisme et le sport depuis très longtemps, le plus souvent pour réduire les inflammations. Cependant, dans la culture populaire de ces dernières années, les médias ont beaucoup insisté sur les bienfaits des douches froides, avec des personnes comme le journaliste Wim Hof, alias "l'homme de glace", qui prétendent qu'elles peuvent faire à peu près tout, de l'amélioration du bien-être à la guérison de maladies. Mais est-ce vrai ? Les avantages des douches froides sont-ils aussi spectaculaires qu'on le prétend ? Les réponses pourraient vous surprendre. Pour découvrir la vérité sur les bienfaits des douches à l'eau froide, cliquez sur cette galerie.


L'inflammation est surement la source de tous vos problèmes

Cela vous arrive de vous sentir fatigué.e ou courbaturé.e sans raison particulière ? Ou lorsque vous sentez un virus arriver mais qu'il ne se développe jamais ? Il s'agit de symptômes dont beaucoup d'entre nous souffrent. Si c'est votre cas, cela veut dire que vous êtes peut-être victime d'une inflammation. Nous nous attendons souvent à avoir une inflammation lorsque notre corps se retrouve sans défense, souffrant d'une allergie ou d'une infection. Mais en réalité, le stress ou une mauvaise alimentation peuvent y contribuer. Comprendre une inflammation est le premier pas pour la guérir et améliorer votre qualité de vie. Cliquez sur cette galerie et découvrez les effets néfastes de l'inflammation.


Démystifions les mythes les plus répandus sur le sommeil

Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour votre santé physique et mentale, mais saviez-vous qu'il existait de nombreux mythes sur le sujet ? Du fromage qui donne des cauchemars, au temps que vous devriez dormir pour être en forme, on vous a surement menti à plusieurs reprises, à cause de ces idées reçues véhiculées depuis la nuit des temps. Il est temps de démystifier le sommeil, car certaines de ces croyances pourraient en réalité, vous faire plus de mal que de bien et vous inciter à prendre de mauvaises habitudes qui pourraient nuire à votre santé. Parcourez cette galerie pour découvrir quels sont les mythes les plus courants sur le sommeil .


Cancer de l'estomac: ce diagnostic dificile à digérer

Saviez-vous que le cancer de l'estomac représente environ 1,5 % de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués chaque année aux États-Unis ? Dans le monde, plus d'un million de personnes sont diagnostiquées chaque année et près de 800 000 en meurent. Le cancer de l'estomac est le cinquième cancer le plus fréquent dans le monde et touche plus souvent les hommes que les femmes. Mais quelles sont les causes et les symptômes de ce type de cancer, et comment est-il traité ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur le cancer de l'estomac.


Stressé, anxieux ou déprimé ? Mangez ces aliments !

Les symptômes de dépression et d'anxiété, ainsi que les niveaux élevés de stress, sont courants dans le monde entier. Non seulement ces souffrances font des ravages sur le plan mental, mais elles peuvent aussi se manifester physiquement par une prise de poids. Malheureusement, la prise de poids due au stress est bien réelle. Lorsque l'organisme est soumis à un stress important, il libère l'hormone cortisol, qui entraîne une augmentation de l'appétit. Comment cela se produit-il exactement ? Un taux élevé de cortisol entraîne une augmentation du taux d'insuline dans l'organisme et une baisse du taux de sucre dans le sang, ce qui est la combinaison parfaite pour provoquer des envies de sucre. Les personnes anxieuses ne dorment souvent pas suffisamment. Le manque de sommeil, tout comme le stress, contribue à la production de cortisol par l'organisme. C'est un cercle vicieux. Les personnes stressées sont également plus susceptibles de manger de manière émotionnelle et de ne pas faire d'exercice physique régulier. Sans parler du fait d'oublier de manger lorsqu'on est occupé au travail, ce qui ralentit le métabolisme et augmente le risque de se goinfrer plus tard dans la journée. Bien qu'il s'agisse là d'envies difficiles à surmonter, que diriez-vous d'utiliser la nourriture pour vous aider à minimiser certains de vos symptômes et à améliorer votre humeur ? Au lieu d'opter pour la malbouffe réconfortante, essayez d'adopter l'une de ces options plus saines. Vous n'auriez jamais imaginé que la nourriture pouvait avoir un tel impact ! Cliquez sur cette galerie et découvrez comment utiliser le pouvoir de ces aliments pour améliorer votre vie quotidienne !


Qu'est-ce qui provoque votre anxiété ?

L'anxiété est un problème de santé mentale qui peut provoquer de la tension, de la panique, des sueurs, de la peur et un rythme cardiaque rapide. Chez certaines personnes, elle peut également provoquer des crises de panique et des symptômes physiques comme des douleurs thoraciques. Et, malheureusement, l'anxiété peut parfois se manifester au mauvais moment et finir par perturber la vie quotidienne. C'est pourquoi il est important de savoir quels sont les éléments déclencheurs que vous pouvez avoir. Identifier vos déclencheurs est une étape importante pour les gérer. Et si les déclencheurs de l'anxiété sont différents pour chacun, il en existe néanmoins certains qui sont communs. Découvrez-les dans la galerie suivante !


Maladie De Still : Qu'est-ce Que C'est Et Les Traitements

Résumé Une maladie auto-inflammatoire rare caractérisée par de la fièvre, des éruptions cutanées et des douleurs articulaires. Symptômes Fever, rashes, sore throat, muscle pain and painful swollen joints are the commonly noted symptoms. → Options de traitement courantes → Questions à poser à votre médecin Causes The cause of adult still's disease i...


Ces personnalités ont eu recours à une vasectomie

La procédure de vasectomie et les préservatifs sont actuellement les seuls moyens de contraception masculine. Mais même si la vasectomie est moins risquée, moins chère et plus efficace que la ligature des trompes d'une femme, relativement peu d'hommes optent pour cette forme de contraception à long terme. De nombreux hommes s'inquiètent encore de ce que la vasectomie peut avoir comme répercussions pour leur vie intime et leur vie familiale. Il est donc important de savoir ce qu'est réellement une vasectomie. Il s'agit d'une décision incroyablement personnelle, et certaines célébrités ont même choisi d'en parler. D'Elton John à Dax Shepard, nous vous présentons dans cette galerie les stars qui ont opté pour cette procédure. Cliquez sur cette galerie pour les découvrir.


Faites baisser facilement votre cholestérol grâce à ces conseils !

Le cholestérol est une substance semblable à une graisse que l'on trouve dans tout le corps humain. Il n'est pas mauvais en soi, mais comme toute chose dans la vie, un excès de cholestérol peut causer des problèmes. Un taux de cholestérol élevé augmente le risque d'accident vasculaire cérébral et de nombreuses maladies cardiaques. L'hypercholestérolémie est souvent due à une alimentation riche en graisses saturées, à l'obésité et au manque d'exercice. Les personnes souffrant de diabète ont un risque plus élevé d'avoir un taux de cholestérol élevé, et certaines personnes sont tout simplement génétiquement prédisposées. Des médicaments sont parfois utilisés pour traiter l'hypercholestérolémie, mais les changements de mode de vie constituent la première ligne de défense. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels d'améliorer l'équilibre du cholestérol dans votre organisme. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus.


C'est le meilleur ami de votre cœur: adoptez le régime hyposodé

Le sodium est un minéral très important qui participe à de nombreuses fonctions dans le corps humain. Élément clé du sel, le sodium se retrouve naturellement dans notre alimentation et dans le sel de table. Trop en consommer peut avoir des conséquences négatives, surtout si vous souffrez d'hypertension artérielle, de problèmes rénaux ou cardiovasculaires. Le problème c'est le sodium caché dans les aliments industriels et les plats à emporter. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits d'un régime pauvre en sodium, cliquez sur cette galerie.


Le jeûne intermittent est dangereux ?

Si vous êtes l'un des rares à ne pas avoir entendu parler du jeûne intermittent, il s'agit essentiellement d'un régime amaigrissant. La méthode consiste à limiter sa consommation d'aliments à seulement quelques heures par jour. C’est l’une des tendances les plus en vogue actuellement, en particulier parmi les célébrités. Nombre d'entre elles ont déjà affirmé que ce jeûne les avait aidées à perdre du poids. Comme tout régime, certaines personnes abusent des règles et s’affament inutilement, ce qui inquiète les professionnels de santé. Toutefois, les adeptes assurent qu'il s'agirait d'une alternative plus saine qui offrirait de nombreux avantages. Cependant, l'American Heart Association a publié une étude inquiétante le 18 mars 2024, montrant un lien entre le jeûne intermittent et un risque élevé de maladie cardiovasculaire. Le rapport choquant a révélé que les personnes qui réduisaient leur fenêtre alimentaire à huit heures par jour avaient 91 % plus de risques de mourir d'une maladie cardiaque que celles qui mangeaient pendant 12 à 16 heures. Pour leur étude, les chercheurs ont analysé environ 20 000 adultes américains âgés en moyenne de 49 ans. Cliquez sur cette galerie pour mieux comprendre le jeûne intermittent, la controverse qui l'entoure, obtenir quelques conseils utiles et connaître les célébrités qui le prônent.


Plan De Soins Que Votre Médecin Recommanderait Habituellement Pour : Cyclothymie

Résumé Un léger trouble de l'humeur caractérisé par des sautes d'humeur accompagnées de périodes de dépression et d'hypomanie. Symptômes Inability to concentrate, reduced need for sleep and aggressive behavior are the commonly observed symptoms. → Options de traitement courantes → Questions à poser à votre médecin Causes Specific causes aren’t know...


Voici les 3 sports à pratiquer pour être en bonne santé selon Bixente Lizarazu

Invité sur le plateau de Quotidien, à l’occasion de la sortie de son livre « Vivre de sports pour rester en forme » (éditions Flammarion), l’ancien footballeur a livré ses conseils pour rester en bonne santé à tout âge.


Comment détecter et combattre un burn-out ?

Le burn-out est un état de fatigue mentale, émotionnelle et physique caractérisé par un sentiment de vide, de détachement, de désintérêt et d'inefficacité. En mai 2019, l'Organisation mondiale de la santé a officiellement classé le burn-out parmi les symptômes découlant d'un "stress chronique lié au travail". Ce syndrome prive les patients de toute sensation de bonheur et leur donne l'impression que les obstacles rencontrés sont insurmontables. Dépourvus d'énergie, ils n'éprouvent alors plus aucun intérêt pour qui que ce soit, y compris leur propre bien-être. Sans traitement adéquat, ce trouble psychique finit par affecter la vie professionnelle et personnelle du sujet, sans oublier sa santé. Lorsque l'on se voit confronté au stress et à l'insatisfaction au travail, on se rassure en se disant que quelques jours de vacances suffiront à enrailler ce sentiment de mal-être. Malheureusement, de retour au bureau, rien n'a changé et les symptômes développés au préalable ont tendance à s'aggraver. En effet, il ne s'agit pas là d'une simple sensation de tristesse ou d'un désagrément passager, le burn-out est un trouble profondément ancré dans le comportement de l'individu. Le type de profession exercée, la gestion de la famille ou encore l'exposition constante à un flux d'actualités anxiogènes sont tout autant de facteurs susceptibles d'engendrer un burn-out. Le stress fait partie intégrante de nos vies et avec le temps, on en vient à croire qu'il représente la norme. Chaque jour on est encouragé à faire passer notre vie professionnelle avant notre bien-être personnel, ce qui finit par avoir de sérieuses conséquences sur notre santé. Les méthodes de travail actuelles, qui nous poussent bien souvent à manger au bureau ou à passer des heures assis, accélèrent l'apparition de ces symptômes. En outre, l'absence de suivi conduit parfois à des troubles graves tels que la dépression, le diabète ou les maladies cardiaques. Alors oubliez votre stress pendant quelques minutes et découvrez nos conseils pour prévenir et lutter contre les signes du burn-out.


L'arthrite, une maladie vraiment douloureuse et handicapante

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, 58,5 millions de personnes sont atteintes d'arthrite rien qu'aux États-Unis. Cela représente 24 % de tous les adultes américains ! L'arthrose, la forme la plus courante de la maladie, touche 7 % de la population mondiale (plus de 500 millions de personnes dans le monde), les femmes étant touchées de manière disproportionnée par cette affection. On pense que la plupart des formes d'arthrite sont dues à une défaillance du système immunitaire qui pousse l'organisme à attaquer ses propres tissus dans les articulations. Mais l'arthrite peut également résulter d'une blessure ou être associée à d'autres affections liées aux articulations. Il s'agit d'un problème de santé actuellement incurable, mais qui peut être pris en charge et traité. Alors, qu'est-ce que l'arthrite exactement et comment reconnaître ses symptômes ? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette maladie douloureuse et débilitante.


Malformation Artérioveineuse : Signes D’avertissement À Surveiller

Résumé Une formation anormale de vaisseaux sanguins où le sang artériel contourne les capillaires et atteint les veines. Symptômes Si vous présentez des symptômes nouveaux, graves ou persistants, contactez un fournisseur de soins de santé. La plupart des gens ne souffrent pas de symptômes. Les symptômes s'ils sont observés, comprennent: Étourdissem...


Les médecines alternatives sont de plus en plus hype

Afin d'éviter de passer par la médecine traditionnelle, certaines stars souhaitant prendre soin de leur santé physique et mentale, ont fait le choix de confier en la médecine alternative. Saviez-vous que l'acupuncture pouvait calmer les maux de tête? Ou encore que la méditation permettait de réduire le stress? Certaines célébrités croient aux pouvoirs de ces médecines non conventionnelles. Cliquez sur cette galerie et découvrez ces stars qui font régulièrement recours à la médecine alternative.


Maux de tête, vertiges... et si vous souffriez de problèmes cardiaques ?

Maintenir la bonne santé de votre cœur est d’une importance vitale pour votre bien-être général. Malheureusement, les maladies cardiaques sont parmi les plus meurtrières. Souvent, les problèmes cardiaques se développent progressivement, sur de nombreuses années, voire des décennies. Heureusement, certains dommages peuvent être inversés par des changements de mode de vie. Jetez un coup d'œil à la galerie suivante pour découvrir 30 signes qui indiquent que vous pourriez avoir des problèmes cardiaques.


Gastrite : causes, symptômes et traitement

La gastrite est une inflammation de la muqueuse de l'estomac qui peut affecter les gens de diverses façons. C'est une pathologie assez courante qui touche des millions de personnes autour du monde. Rien qu'aux États-Unis, huit personnes sur mille souffrent de gastrite aiguë, qui peut être causée par une consommation excessive d'alcool ou en abusant de certains médicaments. En ce qui concerne la version chronique de cette affection, on estime qu'environ deux Américains sur dix mille en souffrent et ce nombre est probablement bien plus élevé dans certains pays. Curieux d'en savoir plus au sujet de la gastrite ? Parcourez la galerie suivante pour en savoir plus.


Jesse Plemons affirme ne pas avoir pris de l'Ozempic pour perdre du poids

Jesse Plemons s'est ouvert sur son incroyable transformation corporelle, qui a épaté ses fans au cours des deux dernières années. Pour y parvenir, l'acteur de Civil War a insisté sur le fait qu'il avait changé ses habitudes alimentaires et n'avait pas eu recours à l'Ozempic. « Il est vraiment regrettable que j'aie décidé d'être en bonne santé au mo...


Très peu de thérapies testées sur les animaux atteignent l'humain

Seule une thérapie sur 20 testée sur des animaux finit par être autorisée pour les humains, selon une étude de synthèse inédite de l'Université de Zurich. Celle-ci a compilé les résultats de 122 études sur 367 thérapies différentes pour 54 maladies humaines. "Cela semble très peu, mais certaines thérapies peuvent être vitales pour certaines personnes", a déclaré à Keystone-ATS Benjamin Ineichen, responsable de l'étude publiée dans la revue...


En combien de temps disparaît un abcès dentaire ?

Un abcès dentaire se caractérise par une accumulation de pus à l’intérieur ou autour d’une dent. Il s'agit d'un des derniers stades d'une infection dentaire précédant, en l'absence de traitement, la perte de la dent.


Guide pratique : que faire en cas de piqûres d’insectes et morsures d’autres animaux ?


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : Boswellia Est-il Sans Danger Pour Les Personnes Qui Ont Eu Un Cancer, Une Maladie Cardiaque Ou Une Douleur Osseuse?

Avis d'expert de : Carolina Castro PhD Candidate (Health Services), Post Graduate Functional Clinical Nutrition, Bachelor's Degree Nutrition and Dietetics · 7 years of experience · Australia Boswellia a plusieurs avantages pour la santé, et il est utilisé pour diminuer l’inflammation et la douleur chronique, mais il peut interagir avec et diminuer ...


20 faits à savoir sur les antidépresseurs

La déprime nous affecte tous à certains moments de notre vie, mais dans la mesure où elle demeure provisoire, elle ne requerra pas la prise d’antidépresseurs. C’est lorsque cet état perdure sans s’améliorer et qu’il s’accompagne de symptômes associés à la dépression qu’il importe de consulter un professionnel de la santé pour déterminer si un traitement médicamenteux s’avère nécessaire. Tour d’horizon en 20 points sur les antidépresseurs.


Les signes sournois de l'anxiété

L'anxiété est un trouble difficile à surmonter car il n'est pas toujours évident de demander de l'aide, et les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler. Nous passons tous par des moments d'anxiété dans notre vie, mais lorsque ces situations se répètent, cela sous-entend qu'il y a quelque chose de plus profond qui se cache derrière. Beaucoup d'entre nous ne sont pas capables de se rendre compte qu'un ami ou un proche est en train de passer par une phase d'anxiété. En effet, ces troubles peuvent être interprétés de façons différentes, ou alors peuvent être trop délicats à aborder si vous ne savez pas ce qui se trame. Découvrez dans cette galerie, les signes qui montrent qu'une personne passe par une phase d'anxiété, et brisons les stigmates sur les troubles mentaux. Cliquez sur la suite !


Ces signes montrent que votre corps est en pleine forme !

Notre corps nous parle, et il sait nous dire quand quelque chose ne va pas, lorsqu'on a une douleur ici, ou une autre là... Il peut s'agir d'indices précurseurs d'une mauvaise santé imminente. Mais sachez que nous recevons également des signaux lorsque notre corps est en parfaite santé. Le problème est que nous avons tendance à considérer cette bonne nouvelle comme acquise, car la sensation de bonne santé est souvent négligée. Alors quels sont les indicateurs d'un mode de vie sain ? Comment savoir si vous êtes en pleine santé ? Cliquez sur cette galerie et passez l'examen médical !


Après 40 ans, surveillez ces symptômes

Le vieillissement cache de nombreux bienfaits souvent sous-estimés, tels que la confiance en soi et une meilleure compréhension de ce que l'on est et ce que l'on désire. Cependant, l'inconvénient de l'âge, c'est que plus on vieillit, moins le corps fonctionne correctement et de nombreux désagréments peuvent apparaître. Jetez un œil à la galerie suivante pour découvrir les signes avant-coureurs à surveiller si vous avez plus de 40 ans.


Faq Professionnelles : La Carotte Est-elle Bonne Pour Les Diabétiques?

Avis d'expert de : Maria Arienti Postgraduate in Nutritional Support/Bachelor in Nutrition · 13 years of experience · Argentina Les carottes sont une excellente option pour une alimentation saine pour les personnes atteintes de diabète. Ils contiennent beaucoup de nutriments importants qui favorisent les niveaux de sucre dans le sang, tels que la v...


Connaissez-vous les effets dévastateurs du sucre sur votre cerveau ?

Avec les années et le progrès, nous sommes davantage en mesure de comprendre l'impacte que peut avoir notre alimentation sur notre santé. Le sucre est justement un des aliments pouvant être néfaste si l'on en consomme trop. Il peut causer de l'obésité, du diabète, ou encore des caries. Mais en plus d'affecter notre corps, il affecte également notre cerveau ! Saviez-vous qu'une consommation excessive de sucre pouvait impacter notre comportement ? Cliquez sur cette galerie, et découvrez quels sont les effets néfastes du sucre sur notre cerveau, et en quoi il peut affecter notre humeur ou encore notre mémoire.


La santé de vos intestins se joue dans votre hygiène de vie

Et l'être humain créa la pizza livrée par drone, alors même que les corps du XXIe siècle ressemblent encore à ceux de la préhistoire! En effet, notre intestin va bien quand on l'alimente à la mode des chasseurs-cueilleurs et commence, au contraire, à aller mal avec des plats préparés et des produits transformés... L'alimentation contemporaine n'est d'ailleurs pas la seule responsable des problèmes digestifs. Stress, pesticides, antibiotiques: d'autre nombreux facteurs environnementaux entrent en jeu. Si vous désirez améliorer votre système digestif, voici comment identifier les facteurs les plus offensifs à éviter et les solutions les plus efficaces à adopter. Cliquez sur ces images pour en savoir plus !


Faq Professionnelles : L’ananas Aide-t-il Avec L’arthrite?


Le régime pauvre en sodium: ses bienfaits et nos conseils

Le sodium est un minéral très important qui participe à de nombreuses fonctions dans le corps humain. Élément clé du sel, le sodium se retrouve naturellement dans notre alimentation et dans le sel de table. Trop en consommer peut avoir des conséquences négatives, surtout si vous souffrez d'hypertension artérielle, de problèmes rénaux ou cardiovasculaires. Le problème c'est le sodium caché dans les aliments industriels et les plats à emporter. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits d'un régime pauvre en sodium, cliquez sur cette galerie.


Tout savoir sur le lait !

Nombreuses sont les personnes à ne pas apprécier le lait ou les produits laitiers. Sans parler du fait que les spéculations vont bon train au sujet de ses modes de production et de distribution. Tout cela ne fait qu'ajouter aux doutes concernant ses bénéfices réels sur notre santé. Toutefois, bien que nous devrions nous attarder plus longtemps sur la lecture de ses étiquettes, le lait est considéré comme l'un des aliments les plus complets en terme de nutrition. Découvrez pour quelles raisons !


10 signes qui indiquent que vous êtes déshydratés

La déshydratation est un état commun dont n’importe qui pourrait souffrir à un moment ou à un autre de son existence. Ce déséquilibre survient quand le corps perd plus d’eau et de sels minéraux qu’il n’en absorbe. Bien que la sensation de soif soit souvent le premier signe de déshydratation, d’autres symptômes, moins connus mais tout aussi significatifs, nécessitent qu’on y accorde une attention particulière afin d’éviter toute complication.


Chou-rave: Opinions De Professionnels De La Nutrition, Portions Saines Et Inconvénients


Souffrez-vous du syndrome des anticorps antiphospholipides ?

Le syndrome des anticorps antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune rare qui provoque un épaississement du sang circulant. Cette maladie grave peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux, voire des crises cardiaques. On estime que ce syndrome affecte une personne sur 2 000 rien qu'aux États-Unis. Bien qu'il n'existe pas de traitement spécifique pour cette maladie, un diagnostic précoce peut considérablement réduire le risque de formation de caillots sanguins. Quels sont donc les symptômes du syndrome des anticorps antiphospholipides et comment est-il traité ? Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur cette maladie rare potentiellement mortelle.


Des chercheurs de la KU Leuven élucident le rôle d'une protéine dans la maladie de Charcot

Une étude du laboratoire VIB-KU Leuven Center for Brain & Disease Research dévoile le comportement de la protéine FUS dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA, aussi connue comme maladie de Charcot) et la démence frontotemporale (DFT). Les travaux, financés par la Fondation Stop Alzheimer, ont été publiés dans la revue Molecular Neurodegeneration, signale la fondation vendredi. La démence frontotemporale (DFT) et la sclérose latérale...